Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cacher une Pompe le Jeu 11 Sep 2008 - 0:59

franqui

Membre : Occasionnel
Rebonjour, j'ai une petite Question, Enfait j'ai mon Boitier Noir qui contient Pompe filtre et Chaufage a droite de mon aquarium

Et j'aimerai Savoir si il existe des plante ou quoi qui pourrait la camoufler et Ensuite si c pas mauvais pour le mécanisme

2default Re: Cacher une Pompe le Jeu 11 Sep 2008 - 9:53

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

C'est une bonne idée de chercher des plantes pour le cacher, je ne vois pas en quoi les plantes pourraient géner, veille juste à ce quelles ne bloquent pas l'aspiration par la petite grille. Attention aussi aux plantes fragiles qui peuvent être pliées par le courant.

Sinon le choix de plantes pour le cacher dépend de tes gouts mais surtout de ton éclairage, de ton eau et poissons et de si tu as un sol nutritif ou non ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: Cacher une Pompe le Jeu 11 Sep 2008 - 12:07

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

J'avais aussi essayé de camouffler mon bac à décantation avec des plantes lorsque j'en avais un , et il se trouvait également sur le coté....mais j'ai très vité déchanté Neutral
Esthétiquement , ce n'etait pas "top" d'avoir une grosse masse de plante sur le coté pour camouffler le bac qui se voyait quand même.
Ensuite , je ne sais pas si c'etait psychologique , mais j'avais l'impression que cet amas de plantes , empechait certains dechet de se faire aspirer par les ouvertures prévues à cet effet et se posaient devant les plantes Rolling Eyes

J'ai finalement opté pour un filtre externe...et là , plus de problèmes d'esthetique et même gain de place Smile

bye Wink

Aquariophilie

4default Re: Cacher une Pompe le Jeu 11 Sep 2008 - 13:21

franqui

Ok, Je vais Encore y réfléchir alors Smile

5default Re: Cacher une Pompe le Ven 12 Sep 2008 - 10:09

Tétraodon

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Perso, j'aurai tenté de fixer de la Cladophora. Tu coupes la boule pour en faire un épais tapis vert et tu la fixes sur ton filtre avec du fil nylon.

Je te mets une photo de Raven: il a utilisé la Cladophora pour faire un joli tapis vert foncé sur son sol: ça te donnera une idée du résultat final:

6default Re: Cacher une Pompe le Ven 12 Sep 2008 - 12:11

franqui

Ah ouais c'est pas mal sa ! je vais voir cela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]