Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

isken

Membre : Régulier
salut,
j'ai une femelle guppy qui nage bizarrement depuis hier aprèm ...
sachant qu'elle est pleine ( tache bien noire à l'abdomen ) est ce que ça pourrait être lié ?

voilà donc elle nage très bizarrement car au lieu de nager horizontalement elle est presuqe tout le temps à la verticale, queue en l'air et tête en bas, elle reprend souvent la position horizontale mais ne tient pas longtemps et hop la queue repart vers le haut et la voilà de nouveau à la verticale ..

à part ça pas de signes de maladies ...

pouvez vous me dire ce qui peut lui arriver ..

merci d'avance

Dernière édition par isken le Ven 12 Sep 2008 - 8:46, édité 1 fois

isken

personne n'a une idée pour ma guppy femelle, ça fait maintenant un jour et demi qu'elle nage bizarrement, je voudrais pas passer à coté de quelque chose de grave ... ##08

Darkjoker

Membre : Accro
re,

je pense qu elle est gravide jusqu aux dents et qu elle en a plein les nageoires (ou le ventre) et que sa nage est desordonnée avec le poid ......

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

bulles92

Ou bien - quoique ça me paraisse moins probable - un pb de vessie natatoire...

isken

bonjour, merci pour les réponses ...
ce matin bonne nouvelle elle va mieux, nage normalement ... ça paraitrait donc être un souci de ventre trop plein d'alevins ... elle a du réussir à pondre dans la nuit ... ##24

isken

rectificatif, j'avais confondu avec une autre de mes femelles guppy qui lui ressemble beaucoup ... mais là je viens de voir la guppy qui allait pas bien ...

donc ça va pas du tout ... HELP !!!!
elle a maigri comme jamais, elle a tout le corps hyper fin ... et les nagoires du dos et queue qui partent en lammbeaux et qui devient blanchatre ...

je vais l'isoler au cas où ce soit une maladie ... que puis je faire d'autre ?

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,
Les sympthomes que tu donnes , ressembleraient à une corrosion des nageoire .
Je te mêt un lien sur cette maladie .
la corrosion des nageoires...
Ensuite , il faudra déterminer le pourquoi cete maladie (ou une autre) est apparue Confused

bye Wink

Aquariophilie

isken

salut, merci, je viens de mettre ma guppy dans un bac à part avec du baktopur, j'éspère que ça va aller pour elle ..

pour les raisons de la maladie, je penses que c'est la surpopulation, en effet j'ai récupéré un deuxième aqua qui est en eau depuis 2 semaines et en cours de cyclage ... et du coup les poissons qui y étaient avec je les ai mis dans mon premier aqua qui a donc la population de deux aqua ... donc beaucoup trop ... mais dès que le pic de nitrites s'est fait je dispatche tous les poissons ...

Darkjoker

re,

étant en surpopulation momentanément , pour tes changement d eau , augmentent le pourcentage cela sera mieux pour eux ......

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

isken

oui je fais des changements d'eau plus fréquents depuis que je suis en surpop ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]