Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sos, guppy a la queue déchiqueter!!! le Jeu 11 Sep 2008 - 18:21

Anaïs06

Membre : Accro
Coucou, cet aprem, je rentre du collége, je regarde mes poisson, et je vois que mon male guppy a la queue séparé en trois partie.
A quoi cela peut être due? Mon bac fait 120L, il est peuplé de scalaire ( vous les soupsonnerez peut être, mais je ne pense pas, surtout que c'est le plus gros de mes guppy, de toute maniére ils doivent partir) des rasbora ( qui vont partir aussi ) des platys, des corydora, des cararidina japonica, et... je crois que c'est tout! ##17

Il n'y a pas de pourriture apparente, et il n'y a que la nageoire caudale qui est atteinte... Le poisson est toujours aussi vif ( c'est pour ça que les photos sont flou ^^ ) et les autres poissons vont bien???

Une photo ( flou, désolé )

merci d'avance de vos réponses.

2default Re: Sos, guppy a la queue déchiqueter!!! le Jeu 11 Sep 2008 - 18:59

Anaïs06

Un ptit up, il coule! ##17

3default Re: Sos, guppy a la queue déchiqueter!!! le Jeu 11 Sep 2008 - 20:54

Anaïs06

Personne n'a une petite idée de ce que je peut faire??? Et quel est le facteur responsable? ##23

4default Re: Sos, guppy a la queue déchiqueter!!! le Jeu 11 Sep 2008 - 21:13

Darkjoker

re,

franchement , je vois que les scalaires ....

en plus trop petit volume pour eux et peut etre leur caractere beliqueux fait que ton guppy à passer un mauvais quart d heure avec un de celui ci ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: Sos, guppy a la queue déchiqueter!!! le Ven 12 Sep 2008 - 14:14

aquafa

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
j'ai eu aussi un guppy qui s'est fait littéralement manger la queue,il ne restait plus rien!!!le pauvre ##09 j'ai été tout de suite à l'animalerie pour savoir ce que je pouvais faire le comble il m'a dit que je pouvais le jeter à la poubelle ##26 ce qui était,biensur,hors de question,donc j'ai laissé faire la nature et résultat,petit à petit sa queue à repoussé,le revoilà maintenant avec un super voile turquoise!! voilà mon expérience si ca peut te rassurer un petit peu ##27

6default Re: Sos, guppy a la queue déchiqueter!!! le Ven 12 Sep 2008 - 18:02

Anaïs06

Effectivement, on m'a aussi dit dans ma boutique d'aquariophilie que c'été les scalaires.

par contre, mon vendeur est bien plus gentil que le tien aquafa, il m'a juste dit qu'il faudrais songer a me séparé des scalaires, ce que je vais faire dans la semaine! Wink

7default Re: Sos, guppy a la queue déchiqueter!!! le Ven 12 Sep 2008 - 18:50

peewee

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Effectivement les responsables sont les scalaires, de plus ton bac est bien trop petit pour des scalaires, donc tu as raison de t'en séparer. ##27

http://naturimages.over-blog.com/

8default Re: Sos, guppy a la queue déchiqueter!!! le Sam 13 Sep 2008 - 10:47

Celina13

Tu auras de fortes chances que sa queue repouse. J'ai eu un mâle huppy auquel on avait mangé les trois quarts de sa queue, petit à petit, il l'a retrouvé et a maitnenant un magnifique voilage reouge comme son frère pratiquement jumau ^^ !

9default Re: Sos, guppy a la queue déchiqueter!!! le Dim 14 Sep 2008 - 10:54

Anaïs06

Ah ok. ça me rassure. BOn, normalement, ils partent mercredi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]