Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson Test ? le Ven 12 Sep 2008 - 2:25

franqui

Membre : Occasionnel
bonjour j'ai entendu parler De poisson que l'on placait dans son bac apres deux semaines et qui servait de poisson Test ? quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

2default Re: Poisson Test ? le Ven 12 Sep 2008 - 8:42

flipper

Administrateur
Administrateur
@franqui a écrit: quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
Oui , d'une annerie !! Confused

Certains poissons seraient soit disant un peu plus résistant aux nitrites , amoniacs ou autres substances nocives et pourrait faire croire que s'ils survivent quelques jours/semaines , ça serait un feu vert pour compléter le bac avec d'autres poissons ==> annerie !! (et je suis poli Laughing )

Ces poissons ont de grandes chances de vivre quelques jours ou semaines après leur introduction , au lieu de quelques années si tout est fait dans les règles de l'art , mais les probabilités de mourrir rapidement dans des souffrances me semble plus grande .
Biensur , ce n'est pas un science exact non plus car de nos jours les poissons sont presques habitués à vivre malheureusement dans des eaux dont les paramêtres ne sont pas adaptés à leurs besoins .

Bref , utiliser certaines espèces comme "poisson cobaye" , alors que l'on sait les risques encourus par les effets nocifs des nitrites (par exemple) , moi j'appelle ça du morbide , sadisme Confused

bye Wink

Dernière édition par flipper le Ven 12 Sep 2008 - 8:44, édité 2 fois

Aquariophilie

3default Re: Poisson Test ? le Ven 12 Sep 2008 - 8:42

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Coucou ##27 ,

La plupart du temps ce sont les vendeurs qui proposent ce type d'expérience =
On prend un poisson (considéré comme "résistant") qui souvent n'a rien à faire dans notre aquarium ou notre qualité d'eau, et on l'introduit un peu tôt dans un aquarium. S'il survit, c'est bon on peut commencer à peupler, s'il meurt il faut attendre encore.

C'est une méthode, comment dire... Très cruelle. Les Nitrites étouffent le poisson (l'oxygène à plus de mal à circuler dans le corps du poisson), c'est hard de vouloir tuer des animaux pour voir si d'autres peuvent survivre ##22

La plupart du temps ce sont les Danio qui s'y collent.

A ne surtout pas faire, la seule méthode fiable et respectueuse de la vie des poissons ce sont les tests en gouttes des NO2, on peut commencer à introduire des poissons dans un aquarium récemment mis en eau une fois que les NO2 sont montés, sont resdecendus et sont stables à 0 sur plusieurs jours.

##27

Une nuance de cette méthode c'est d'intégrer des poissons un peu tot volontairement surtout pour cycler le bac plus vite. Mettre des poissons trop tot ajoute de la pollution donc de la nourriture aux bactéries qui vont se développer plus facilement. Sauf que les poissons y laisseront probablement leur santé voire leur vie.

EDIT : Niarf flipper tu vas trop vite pour moi ##17

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: Poisson Test ? le Ven 12 Sep 2008 - 12:12

franqui

Ok merci de vos réponse Smile

5default Re: Poisson Test ? le Ven 12 Sep 2008 - 13:20

simseur9

Membre : Accro
@franqui a écrit:bonjour j'ai entendu parler De poisson que l'on placait dans son bac apres deux semaines et qui servait de poisson Test ? quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Tu met ton poissons dans ton bac. Tu regarde le temps qu'il est dans la bac.Ton poissons est bleu au départ Et des qu'il passe au jaune, c'est que le test est finit. Ensuite tu regarde: si il est resté une seconde avec sa couleur d'origine c'est que le GH est à 1, 2 sec GH:2 ,, 3sec: GH3 etc...

C'est bon je sort!!! Arrow Arrow Arrow

6default Re: Poisson Test ? le Ven 12 Sep 2008 - 18:40

tryomanu

moi je fait le test moi meme en général , je plonge dans l'aquarium et j'y reste 2 ou 3 jours histoire de voir....

7default Re: Poisson Test ? le Ven 12 Sep 2008 - 19:13

simseur9

@tryomanu a écrit:moi je fait le test moi meme en général , je plonge dans l'aquarium et j'y reste 2 ou 3 jours histoire de voir....

lol! lol! lol!

8default Re: Poisson Test ? le Ven 12 Sep 2008 - 19:38

Anaïs06

Non, cherche pas, les écoute pas, ils disent que des bétises...

Et le poisson test, c'est aussi une bétises! ^^ ##17

9default Re: Poisson Test ? le Ven 12 Sep 2008 - 19:51

Darkjoker

re,

allez les gars , on arete de se moquer

nous avons été toussssssssss débutant et aussi à avaler des couleuvres .... Razz

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

10default Re: Poisson Test ? le Ven 12 Sep 2008 - 21:12

simseur9

Bon sava j'arrête... ##27 ##27 ##27

11default Re: Poisson Test ? le Sam 13 Sep 2008 - 9:49

Juventino

Ne soyez jamais pressés, c'est le meilleur moyen de tout foirer en aquariophilie comme pour le reste!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]