Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poissons qui meurt tous le Dim 14 Sep 2008 - 13:04

quemas

Membre : Nouveau
Bonjour. ça fai un peu plus d'une semaine que j'ai mis des poissons dans mon aquarium et aujourd'hui, je n'ai quasiment plus rien. J'ai mis 10 néons, 3 platy, 3 guppy, un laveur de vitre et 2 crevettes. J'ai perdu 7 néons et 2guppy, et j'ai 2 platy qui se font la guerre. Que ce passe t il dans mon aquarium? pourtan l'eau est bonne, je l'ai traité mais je sent bien que je vais perdre tous mes néons et ma derniere femelle guppy semble "déprimée", et mes platy, s'ils continue à s'attaquer ils vont finir par s'entre tuer. Que faire?
Merci de vos reponses.

2default Re: poissons qui meurt tous le Dim 14 Sep 2008 - 13:07

pioc92

Membre : Occasionnel
As-tu attendu un mois avant de mettre les poissons?

http://www.calendriergratuit.fr/

3default Re: poissons qui meurt tous le Dim 14 Sep 2008 - 13:08

quemas

on m'avait d'attendre 3semaines, j'ai donc attendu 3semaines . Est-ce que ça change tout une semaine de moins?

4default Re: poissons qui meurt tous le Dim 14 Sep 2008 - 13:52

semtex

oui plutot ,la montee de nitrites se fait le 21 eme jour .mais attends les conseils avises d'un conseiller

5default Re: poissons qui meurt tous le Dim 14 Sep 2008 - 14:06

cichlidé

Membre : Accro
La montée de nitrite se fait pas un jour précis ça dépend des bacs, le mien c'est fait une semaine aprèe la mise en eau.
Combien de litre fait ton bac?

6default Re: poissons qui meurt tous le Dim 14 Sep 2008 - 14:12

Matadiola

Membre : Régulier
+1 avec cichlidé, j'ai aussi eu mon pic à une semaine (Bonjour toi ! ##17 )

donne nous les paramètres de ton eau de préférence tests en gouttes et les paramètres de ton bac.

Pour ta population je ne suis pas qualifiée mais peutêtre es-tu en surpopulation et popu mal adaptée ?

Pace e salute

7default Re: poissons qui meurt tous le Dim 14 Sep 2008 - 15:27

peewee

Si on introduit trop de poissons en même temps peut aussi occasionner une montée de nitrite... ##27

http://naturimages.over-blog.com/

8default Re: poissons qui meurt tous le Lun 15 Sep 2008 - 0:22

Spyp

Je crois que le problème c'est bien l'introduction trop massive de poissons en même temps.

Quels est le volume du bac?

Je te conseille de tester ton eau, avec des réactifs liquides et de nous donner les paramètres chiffrés. Tu peux aussi faire de gros changement d'eau 30% par jours et mettre un bulleur, ça aidera les poissons qui sont toujours dans ton bac.

Ce que tu dois faire, pour le moment, c'est stabiliser la situation, d'ici une semaine, on devrait voir mieux et on pourra t'aider à repeupler sur de bonne base, et avec une population adaptée.

9default Re: poissons qui meurt tous le Lun 15 Sep 2008 - 16:10

nadine3020

Bonjour,
Une espèce après l'autre à une semaine d'intervalle, ça réagit mieux. Les néons ne demandent pas les mêmes paramètres d'eau que les guppys et platys.
Il faut un mâle guppy pour 4-5 femelles sinon il les tue à courir après.
Il faut un mâle platys pour 2-3 femelles sinon même avenir que les guppys.
Mais bon je crois qu'on a tous fait les mêmes erreurs au départ, bon courage, et ici y'a un tas de gens qui répondent rapidement et sûrement à tes questions. Il faut juste leur donner tous les paramètres nécessaires : pH, kH, Gh, NO3, NO2, litrage de ton aqua, température, nombres de poissons, éclairage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]