Le scoutisme

+8
HerissonAlcoolique
Darkjoker
neufcm
simseur9
kannad
aqua357
lefab
franqui
12 participants
Aller en bas
avatar
franqui
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Wépion
Emploi : DAO
Date d'inscription : 08/09/2008

Le scoutisme Empty Le scoutisme

Dim 14 Sep 2008 - 13:11
Voila je suis Animateur Scout ! C'est pour avoir vos avis sur le mouvements, Vos questions etc ...

Sinon en parlant de Scoutisme si vous avez deux minutes Smile Vous pouvez aller voté Pour notre troupe Smile

C'est le dernier jour des Votes Smile Donc si vous voulez faire un beau Geste Very Happy

Smile


Lien supprimé par Benji

lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 49
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Dim 14 Sep 2008 - 13:22
franqui a écrit:

Voila je suis Animateur Scout ! C'est pour avoir vos avis sur le mouvements, Vos questions etc ...

perso mieux vaux pas que je te donne mon avis , tu risquerai de ne pas comprendre le rapprochement que je fais entre les scout et les jeunesse hitlérienne

comme tu as comprit je suis farouchement opposé a toute sorte de lavage de cerveau militariste qu on fait subir au enfants

_________________
Le scoutisme BannierepubLe scoutisme Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
aqua357
aqua357
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 31
Localisation : Douai / Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 28/08/2006
http://les2potesdu59500.skyrock.com/

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Dim 14 Sep 2008 - 13:23
Lol , moi j'ai toujours pensser que s'ete des lopettes les scouts ... :##22:

Nan , sérieu moi j'aime pas trop sa ...

_________________
(¯`·._.•·.·´¯`·.·• ALM •·.·´¯`·.·•._.·´¯)
avatar
franqui
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Wépion
Emploi : DAO
Date d'inscription : 08/09/2008

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Dim 14 Sep 2008 - 13:24
Les préjugés Smile Car ce n'est pas ou Plus du tout pareil, Avant les enfants marchait au pas, Etc ... C'est devenu un mouvement Libre ! Si tu regarde la vidéo tu verra qu'il n'y a rien qui fait penser a la jeunesse Hitlerienne Smile Et que nous leurs enseignons des Valeurs pas le combat ni la haine Smile
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 49
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Dim 14 Sep 2008 - 13:32
vous avez des grades
vous avez un uniformes
nous leurs enseignons des Valeurs
vous faites un lavage de cerveau aux enfant tu le dit toi meme
les pire les scout catho :##11: :##11:
vous reste plus qu a leur apprendre a se servir d une armes

la reponse de didier super
https://www.dailymotion.com/video/x346it_didier-super-le-club-des-catholique_music

_________________
Le scoutisme BannierepubLe scoutisme Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
avatar
franqui
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Wépion
Emploi : DAO
Date d'inscription : 08/09/2008

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Dim 14 Sep 2008 - 13:52
Des grades ? bah oui un Animateur et des Animés ... Ton entreprise C'est la jeunesse hilterienne ta des patrons des cadres et des simples ouvriers :##27:

Si tu prefere que tes enfants trainent dans la rue et vende de la drogue Smile sa va aussi Smile, Au scout il vivent ensemble et apprennes des choses Smile

Mais bon chacun ses avis Smile
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 49
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Dim 14 Sep 2008 - 14:10
franqui a écrit:Des grades ? bah oui un Animateur et des Animés ... Ton entreprise C'est la jeunesse hilterienne ta des patrons des cadres et des simples ouvriers :##27:

Si tu prefere que tes enfants trainent dans la rue et vende de la drogue Smile sa va aussi Smile, Au scout il vivent ensemble et apprennes des choses Smile

Mais bon chacun ses avis Smile

genre soit on est scout soit on vend de la drogue
voila l ouverture d esprit d un scout
il faut aussi que tu sache qu il ya d autre moyens d empêcher les enfants de trainer dans la rue
je suis desoler mais la tu me met en colere
combien de gosses sont mort a cause de l incompétence de soit disant animateur scout ???
je suis moniteur de voile et franchement 90% des accident qui se passe dans notre domaine d activité vienne de chez les scout
car on envoie des gosse en mer avec un gars qui a juste ete former par les scout autrement dit qui n as aucune formation

bref mon mot de la fin se sera les scouts ca pue

_________________
Le scoutisme BannierepubLe scoutisme Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
avatar
franqui
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Wépion
Emploi : DAO
Date d'inscription : 08/09/2008

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Dim 14 Sep 2008 - 14:13
Comme j'ai dit chacun son avis mais pourquoi mettre tout les scouts dans le meme Sac ? Enfin, Je ne vais pas continuer Nous sommes aussi bornés l'un que l'autre !
kannad
kannad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : rennes 35
Emploi : électricien
Date d'inscription : 10/08/2008

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Dim 14 Sep 2008 - 14:53
+1 avec lefab
tout ceux qui ne sont pas ou n'ont pas été scout sont des méchants vendeur de drogue et autre et comme je n'ai jamais été scout je doit surement être quelqu'un de mal
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Dim 14 Sep 2008 - 14:56
Moi j'ai était louvetau puis scout, mais j'ai arrêté il y a quelques années car je trouvais que sa dégradé trop: en clair que je me faisais bien chi** :##24: :##24: :##24:

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
Le scoutisme 14672
neufcm
neufcm
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : lille
Emploi : analyste-programmeur
Date d'inscription : 24/07/2008

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mar 16 Sep 2008 - 11:38
Zen les gars on discute calmement, Lefab tu parle de l'ouverture d'esprit d'un scout mais en a tu vraiment de l'ouverture en les mettant tous dans le même panier?
Franqui abuse pas non plus on peut faire autre chose que les scout sans devenir des délinquants

Moi j'ai été éclaireur de France , c'est du scoutisme laïque, j'avais pas d'uniforme (ou alors juste le foulard) j'ai appris pleins de truc pour camper, j'ai appris a vivre en communauté, a faire a manger , a faire la vaisselle ( et oui c'était mes premières corvées lol) enfin pleins de choses qui me servent aujourd'hui,

Il est vrai que certains scouts sont très limites genre scout d'Europe où régulièrement nous détections du racisme par mis eux, mais d'autres sont tranquilles, genre scout de France .

Il est vrai aussi que pendant un temps les accompagnement étaient limites mais aujourd'hui jeunesse et sport contrôle énormément les colonies ou camps de scoutisme et autres rassemblement on arrive a avoir des truc plus sécurisés, mais on rentre dans le débat du faut-il absolument des diplômes nationaux pour tous et jusqu'où peut on aller dans le choix des activités sans passer par des professionnels...

enfin voila chacun a son point de vue mais je trouve intéréssant de connaitre les avis de tous

_________________
120L filtre externe ph 8 / KH 8/ GH 17 5 lapidochromis caerulus + 1 neritina +1 planorbe

30L special red cherry
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mar 16 Sep 2008 - 12:06
salut a toussss ,

restez zennnnn les gars ou le topic partira à la poubelle .....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Le scoutisme Img-121252zdnmw
HerissonAlcoolique
HerissonAlcoolique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Lyon
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 07/05/2006

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mar 16 Sep 2008 - 12:41
Pour moi et c'est peut etre totalement décalé avec la réalité mais dans les scouts, je vois tjs les premiers de la classe, les personnes associant les tongues et les chaussettes montantes... enfin voyez le genre.
J'en ai pas une image de dangereux racistes, et puis meme si c le cas et qu'il cherchent la bagarre, je leur enverrai ma cousine de 4 ans lol
Non plus sérieux, je ne connais pas assez ce genre de manifastation.
Maintenant je ne pense pas qu'il faut a arrivé à ce stéréotype, les scouts = hitlériens, les banlieusards = voleurs, les blondes = incultes et filles faciles (quoique pour celle la... Smile)...

_________________
J'aime pas les signatures!!!! Na!
neufcm
neufcm
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : lille
Emploi : analyste-programmeur
Date d'inscription : 24/07/2008

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mar 16 Sep 2008 - 12:50
c'est bien ce que je dit darkjoker d'autant que le sujet est intéréssant sa serait bete de le fermer

_________________
120L filtre externe ph 8 / KH 8/ GH 17 5 lapidochromis caerulus + 1 neritina +1 planorbe

30L special red cherry
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mar 16 Sep 2008 - 13:27
Juste pour remettre un peu d'huile sur le feu (pas bien je sais ^^):

J'ai pas mal de potes qui ont été scouts (au sens large certains étaient dans des unités scout, d'autres au patro, des éclaireurs, etc.).

J'ai remarqué une grosse constante chez toutes ces personnes qui ont fait partie d'un "mouvement de jeunesse", c'est toujours là bas qu'ils ont:

- Commencé à fumer
- Fumé leur premier joint et testé diverses substances
- Eu leurs plus grosses cuites
- Etc.

Ils faisaient partie "d'organisations" différentes et sans liens mais quand ils partaient en camp ils étaient surtout motivés par la perspective de se murger la gueule pendant une semaine sans déguinzer.

A cause de ca, je dois toujours rire quand j'entend un scout (ou autre) me vanter "les valeurs transmises par les mouvements de jeunesse". Tout ce que les gens que je connais et qui ont fait partie de ça on retenu c'est la meilleure technique pour faire un cul sec ou l'art de rouler un six-feuilles...

Donc perso, ca me laisse vraiment sceptique et je sais qu'en tant que parent (quand mon tour sera venu) je serai vraiment réfractaire à l'idée que mon gosse puisse intégrer ce genre de groupe...

Quel est ton point de vue la dessus, Franqui ?




Juste pour rire (enfin, tout le monde n'en rira pas):
Scout: Enfant habillé comme un couillon dirigé par un couillon habillé comme un enfant. (Coluche)

_________________
Le scoutisme Modo
HerissonAlcoolique
HerissonAlcoolique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Lyon
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 07/05/2006

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mar 16 Sep 2008 - 13:45
Cela s'appelle les vacances...

_________________
J'aime pas les signatures!!!! Na!
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 49
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mar 16 Sep 2008 - 14:00
pour moi un scout c est ca

https://www.dailymotion.com/video/x4vqjk

PS : j ai parler de"s enfant mort a cause de l incomptence de l encadrement scout mais j aurai aussi put parler de pedophilie!!!!!!

( la balise dailymotion ne marche pas )

_________________
Le scoutisme BannierepubLe scoutisme Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
neufcm
neufcm
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Localisation : lille
Emploi : analyste-programmeur
Date d'inscription : 24/07/2008

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mar 16 Sep 2008 - 15:18
c'est sur que des conneries j'en ai fait quand j'étais éclaireur pas jusqu'à rouler des 6 feuilles ou a me bourrer la gueule (juste faire des feu de camps sur une vielle station essence desafecté), mais comme toute école de la vie , on fait des conneries c'est sur mais c'est aussi le moyen d'apprendre a les assumer,

toi SeibZ ben écoute mon point de vue c'est que tu fréquentes de mauvaises personnes :##15: :##15:

sans rire on peut tout y apprendre des conneries comme des choses utiles a chacun de garder ce dont il a besoin, perso je pense que c'est important de savoir descendre plusieurs cul sec rapidement :##15:

_________________
120L filtre externe ph 8 / KH 8/ GH 17 5 lapidochromis caerulus + 1 neritina +1 planorbe

30L special red cherry
avatar
franqui
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Wépion
Emploi : DAO
Date d'inscription : 08/09/2008

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mar 16 Sep 2008 - 15:49
Bien sur que l'on fait des Choses Pas Forcément Bonne ...
Mais de la a dire Que c'est la qu'on aprrend a roulez des Joints et A boire C'est pareil sa devient un peu le stéréotype, Dans ce cas meme les coloinie de Vacances c'est pas Bien ? Faut il garder les enfants Chez soi ?

Sinon c'est vrai Que moi c'est Au Scout que j'ai fait des connerie énorme ^^ Faire un feu dans le Jardin des gens etc...

Mais bon c'est pareil toute les unité Scoute sont pas pareille

Ensuite, Tu pars en vacance avec tes enfants, Venez on va dans l'eau Et il ya un accident ... sa peut arriver on dira rien

Des scouts Vont a la mer ya un accident et la ils sont irresponsable ? Pourtant Tu ne peux animez sans etre Formé !

Donc je prend en compte vos arguments mais certains ne tienne pas la route Smile
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 49
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mar 16 Sep 2008 - 15:58
quand je parle de formation je parle de brevet d etat
je n ai jamais entendu parler de brevet d etat scout

_________________
Le scoutisme BannierepubLe scoutisme Logophotoafrica
N° AFC: 0389-16 N° A.F.R.I.C.A: 02-16
avatar
franqui
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Wépion
Emploi : DAO
Date d'inscription : 08/09/2008

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mar 16 Sep 2008 - 16:04
Je ne connais pas le brevet d'etat sa a peut etre un autre Nom en BElgique ! Mais nous Avons 3 Formations Obligatoire a suivre, Pour etre Breveté ! Et cette Formation nous permet aussi d'animer des plaines de Vacances ;à
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mar 16 Sep 2008 - 16:06
Franqui, loin de moi l'idée de faire dans le stéréotype... Ce que je raconte c'est "du vécu"... Je ne relate que le discours de certains amis qui ont été scouts... Et je précise que certains étaient fréquentables (ptet parceque moi même je n'étais pas un ange...)

Garder les enfants chez soi, non bien sûr. Mais perso, je préfèrerais savoir mes gosses encadrés par des professionnels adultes, comme dans une colonie de vacances.

Concernant les accidents, je suis d'accord avec toi. Ca arrive très vite et même avec les parents ou des éducs professionels, ca peut arriver. On y peut rien, il faut être fataliste par rapport à ce genre de choses. Par contre, quand il y a un certain laxisme et qu'on laisse des jeunes amener (ou acheter) de l'alcool et des substances illicites lors de camps, là ca me dérange.

Je ne dis pas que tous les scouts sont des alcolos. Mais certains "chefs" ne sont pas très regardants sur ce que font leurs scouts, et ce genre de dérives, malheureusement, fait perdre la crédibilité à tout un tas d'autres qui sont peut-être irréprochables.

Et j'ajouterais aussi qu'il ne faut pas être scout pour faire des conneries, loin de là. J'en ai fait assez étant jeune... Mais certaines concentrations de jeunes, si elles ne sont pas surveillées de manière très stricte sont comme des bombres à retardement... Les conneries ne demandent qu'à être faites.

_________________
Le scoutisme Modo
avatar
franqui
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Wépion
Emploi : DAO
Date d'inscription : 08/09/2008

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mar 16 Sep 2008 - 16:17
Je suis D'accord Avec toi Smile, Surtout pour ce qui est de l'alcool je me rapellerai toujours de certains "amis" enfin si on peut les appeler comme sa qui lors de Camp Essaiai de faire la plus grande tour possible avec des bacs de biere ....

Mais bon c'est comme tout Ya des bon et des moins bons, Apres pour etre encadré par des Adultes C'est vrai que sa peut paraitre Rassurant mais c'est pas forcement mieux !

J'anime j'ai 19 ans et je pense pas avoir qqchose a envier A un autre animateur de 30 ans ...

Sinon C'est vrai aussi que la réputation n'est pas bonne mais bon ...

Ce qui me choque Surtout c'est les propos de Lefab qui n'est pas Nuancé pour un Sou

Les remarques comme les tiennes sont argumentée et Constructives c'est cela que je voulais en ouvrant le topic Smile

EDIT : Tu pense que les animateur de Colonie de Vacance Sont irréprochables ? Comm ej'ai dit Avec mes formations je peux animer une colonie de Vac ...
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mer 17 Sep 2008 - 14:35
Darkjoker a écrit:salut a toussss ,

restez zennnnn les gars ou le topic partira à la poubelle .....

Très honnêtement je pense que c'est la place d'un tel topic :##13:

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Mer 17 Sep 2008 - 14:40
bmwz4magic a écrit:
Darkjoker a écrit:salut a toussss ,

restez zennnnn les gars ou le topic partira à la poubelle .....

Très honnêtement je pense que c'est la place d'un tel topic :##13:

Tant que ca ne part pas en vrille, je ne vois pas pourquoi ce sujet serait à supprimer...
Ce n'est pas un sujet litigieux... Juste un échange de point de vue sur un sujet donné. Il y a du pour, il y a du contre, mais chacun expose ses avis dans le respect de l'autre. Où est le problème ?

L'avertissement de Darkjoker tombait bien. Il a permis de recadrer les choses et d'empêcher une échauffement. On surveille, mais tant qu'il n'y a pas de soucis, pas de raisons de censurer.

Si le sujet de ne convient pas, suffit de fermer simultanément ses deux paupières et hop, il disparait ! :##27:

_________________
Le scoutisme Modo
Contenu sponsorisé

Le scoutisme Empty Re: Le scoutisme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum