Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tube néon, aurais-je fait une boullette ? le Lun 15 Sep 2008 - 15:31

groskanel

Membre : Régulier
Bonjour

Suite aux conseils pris sur ce forum, je me suis décidé a rajouté un tube a mon aqua, ce matin j'ai donc commander le ballast et le tube, mais la j'ai un doute, je voulais prendre un tube dit 'horticole' afin de favoriser la pousse des plantes.
J'ai donc commander celui-ci un peu dans la précipitation et la après vérif je me demande si j'ai pas fait une connerie...

Votre avis ?
Merci.

Lalitou

Membre : Accro
Pour te répondre, il nous faut la t° du tube. ##27

groskanel

Justement, je n'ai pas plus d'info que ca, alors peut etre y'a t'il des membres sur le forum qui connaissent ce tube...

Myrinee

Il me semble bien que ce néon est utilisé pour les plantes...

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=299&desc=original-tropical

Extrait :

"Fait ressortir les rouges et les bleus. Lumière optimale pour photosynthèse. Favorise la croissance des plantes."

nadine3020

Je pense que là tu trouvera la réponse http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html

6default tube néon, aurais-je fait une boulette ? le Lun 15 Sep 2008 - 17:26

polycurtien

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,
Ayant moi-même déjà utilisé ces néons, ils conviennent pour une pousse correcte des plantes. Et ils donnent une belle couleur au poissons.

groskanel

bon donc apparemment je m'en sort bien, c'est cool, merci a vous pour vos réponses..

Mac

Pour la pousse des plantes sa ira très bien! Smile Ne t'inquiète pas! Smile

Bon courage! :à)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]