Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default feuilles qui se decomposent le Lun 15 Sep 2008 - 18:01

mo

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nous avons planter notre aqua le 14 juillet dernier, mais nous avons pas mal de petits soucis. en effet les feuilles jaunisses, transparentes puis se décomposent.
Voici les caractéristiques de notre aqua :
200L
2 néons de 30W
30 plantes environs, croissance lente et croissances rapides.
environ de 2 Cm de terre nutritive, puis 2 cm de gros gravier nutritif, puis du quartz noir.
mes dernier paramètres d'eau en dates sont :
13 de KH
10 de GH
7.2 de PH
20mg/l de No3
0.2 mg/l de fer.
De plus des algues commencent à apparaitre. elle sont noires en filament et tapisse le bord des feuilles (environ 2-3mm)
avait vous des explications à cela ? merci d'avance

2default Re: feuilles qui se decomposent le Lun 15 Sep 2008 - 18:14

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Je vois plusieurs petits soucis.

60watt c'est peu pour 200 litres quoi que ça dépend des plantes présentes, tu as les noms de tes espèces ? sinon tu peux mettre des photos qu'on identifie.

0,2 de fer ça me parait énorme, on conseille entre 0,05 et 0,1 comme taux optimal, vous fertilisez ? Quel est le sol nutritif utilisé ?

GH 10 pour KH 13 c'est pas normal. Vous avez testé avec quoi ? (tests en gouttes ? quelle marque ?) L'eau passe-t-elle par un adoucisseur ?

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: feuilles qui se decomposent le Lun 15 Sep 2008 - 18:19

nadine3020

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Y'a aussi la température de l'eau qui peut jouer, mais d'ac avec Sychriscar, manque de lumière. Et là je ne suis pas sûr, attendre l'avis d'autres personnes, mais je crois que le sol nutritif il y aurait fallu un peu plus (3cm)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]