Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
moctor
moctor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : designer industriel
Date d'inscription : 09/05/2008

Compléter ma population sud-américaine Empty Compléter ma population sud-américaine

Lun 15 Sep 2008 - 16:34
Salutation tout le monde !

Voilà a vrai dire je ne sais pas si je peux encore ajouter des petite bebête dans mon bac, une nouvelle espèce ou alors completer une autre...

Tout d'abord mon aqua c'est :

+-100 litres net (115 litres brut)

ph 6.8
kh 3d°
gh <3d°
no2 et no3 0mg/l

Ma population actuelle

Couple Ramirezi
Couple Guppy :##22:
10 Cardinalis
8 Otolincus Affinis


J'avais pensé à :

ajouté quelques cardinalis ? peut être 6 on va dire ...

peuplé la surface avec
des poissons hachète, mais j'ai cru cmprendre qu'il n'y a que une espèce qui serait assez petite pur mon bac
ou
j'adore le genre Hemirhamphodon ( mais là je pense que que la bac est trop petit... )

Si vous avez d'autre propositions ... je prends , merci Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Compléter ma population sud-américaine Empty Re: Compléter ma population sud-américaine

Lun 15 Sep 2008 - 17:48
Salut,

en effet à part 6 néons je ne vois pas OU transformé ton couple de guppy en un harem de 1males et 3femelle

Voici ce que je trouve dans le mergus pour Hemirhamphodon

Hemirhamphus sumatranus (= Dermogenys pusillus sumatranus, demi bec de sumatra)

Les males sont le plus souvent de taille inférieure; leur nageoire anale est modifiée en organe copulateur: andropode

Poisson de surface très vif, fréquemment agrssif envers ses congénères. Entre males éclatent de féroces combats, susceptibles de dégénérer en blessures. mais l'espèce reste farouche et timide en période d'acclimatation notamment.

Maintenance: Aquarium aussi vastes que possible en surface, profondeur limitée (20cm). Substrat composé de gravier de granulométrie fine; i!mplanter latéralemetn de qq touffes de végétation clairsemée, complétée de qq plantes flottantes afin de tamiser l'éclairage; dégager un vaste espace d'évolution, ces poisson requièrent des températures élevées. Contrairemetn à D. pusillus, les ajoutes de sel de mer sont facultatifs. Utiliser une eau de dureté moyenne (15°dGH) de pH voisin de la neutralité (donc 7).

Se nourrit de proies vivantes, tibifex etc, les flocons sont généralement boudés.

Ils sautent fréquemment hors de l'eau et ce avec une précision qui rend l'usage d'un couvercle d'aquarium hermétique indispensable.

longueur de façade minimale: 70cm temparature: 26-30°C . maintenance: espèce pour amateur expérimenté




Hemirhamphodon pogonognathus (= dermogenys pogonognatus)

Les males sotn de taille nettement supérieure que les femelles, leur nageoire anale modifiée en andropode.

Poisson grégaire vif et évoluant au voisinage de la surface,très agressif envers ses congénères. Cette agressivité se manifeste surtout entre males qui se livrent des combats violents et acharnés. Veiller à n'élever qu'un male entouré de femelles. L'espèce est moins farouche que D.pusillus.

maintenance: aquairum peu profond (20cm d'eau)., mais offrant une surface aussi vaste que possible. substrat sablonneux ou composé de gravier fin. Végétation périphérique, compléttée de plantes flottantes tamisant l'éclairage. Dégager un vaste espace d'évolution. Mettre en place uen filtration efficace, et uen turbien capable de brasser tout el volume, les poissons appréciant évoluer contre le courant à la sortie de l'exhausteur. Bien couvrir l'aquarium pour empecher ses excellentts sauteurs de s'évader par la voie des airs. Duretée de l'ordre de 10°dGH, eau neutre à faublement alcaline (pH 7-7,5); l'addition de sel de mer est facultative.

Nourriture: toute proie vivante, crustacés planctoniques complétées de flocons. les sujets sauvages se nourrissent essentiellement d'insectes volants.

Température: 22-28°C longueur de façade minimale: 80cm Diffculté: espèce pour amateur expérimenté
moctor
moctor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi : designer industriel
Date d'inscription : 09/05/2008

Compléter ma population sud-américaine Empty Re: Compléter ma population sud-américaine

Lun 15 Sep 2008 - 18:18
merci auxia pour toute ces info sur ce poisson, avec mes 90cm de façade ça devrait être possible Smile

Sinon pour les guppy, j'attends que la femelle mette bas , et j'isolerai des petits pour être sûr d'agrandir le groupe Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Compléter ma population sud-américaine Empty Re: Compléter ma population sud-américaine

Lun 15 Sep 2008 - 18:42
oui enfin bon je suis pas sure de la cohabitation demi-becs/guppys vois-tu...

et puis groupe de guppys + harem de demi-becs à avis ça faire beaucoup
Contenu sponsorisé

Compléter ma population sud-américaine Empty Re: Compléter ma population sud-américaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum