Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nage anormale Guppy femelle..... le Lun 15 Sep 2008 - 19:58

foinaven0

Membre : Nouveau
Depuis 2 jours j'ai une guppy femelle qui nage anormalement.......tant qu'elle nage, elle est en bonne position, des qu'elle se répose, sa tete pique vers le fond....... Elle a environs 1 an et est née chez moi.
Bac de 110l. J'ai 6 Corys, 3 Guppies femelles (vierges, je n'ai plus de males car j'ai eu trop de naissances par le passé....) et 4 jeunes Platys. Pas de signes de maladie mais elle n'a pas l'air trop gros et je présume qu'elle va s'épuiser à nager pour rester "horizantale".....
Filtre:mousse, ouate et ceramique. Bac en eau depuis février.Changement d'eau 20 l par semaine. Bac bien planté.
Paramètre aujourdhui:
PH: 6,8
KH:6
GH:14
NO2:0
No3:25

2default Re: Nage anormale Guppy femelle..... le Mar 16 Sep 2008 - 7:23

paul78

Membre : Accro
salut,

aurais tu une photo ?

3default Re: Nage anormale Guppy femelle..... le Mar 16 Sep 2008 - 10:17

foinaven0

Bonjour. Je vais essayer......je ne sais pas trop comment poster une photo sur ce forum. Vais d'abord essayer de faire une photot plus ou moins valable........

4default Re: Nage anormale Guppy femelle..... le Mar 16 Sep 2008 - 17:11

foinaven0

J'ai fait quelques photos, pas terrible, m'enfin........! Mais, j'ai des difficultés pour les ajouter sur le forum.....
Donc, j'ai mit quelques photo sur servimg.com, je fais quoi après?!!!
En attendant, elle est toujours comme ça.......tout à l'heure en surface on aurait dit "normale" mais dès qu'elle nage, elle pique vers le fond et doit donner un bon coup de queue pour repartir et ne pas arriver carrement à l'envers! Aussi, elle ne mange qu' au sol........

5default Re: Nage anormale Guppy femelle..... le Mar 16 Sep 2008 - 17:13

auxia

Modératrice
Modératrice
coucou

ensuite tu prends le lien qui t'es indiqué et tu le met entre [img][/img]

6default Re: Nage anormale Guppy femelle..... le Sam 20 Sep 2008 - 17:26

foinaven0

[quote="auxia"]coucou

ensuite tu prends le lien qui t'es indiqué et tu le met entre [img][/img]

C'est pas très net mais on voit bien comment elle se tient.Il n'y a pas d'amélioration et même si elle se nourrit normalement,je suppose qu'elle va s'épuiser à la longue.

7default Re: Nage anormale Guppy femelle..... le Sam 20 Sep 2008 - 18:14

thierry67

bizarre..jamais vu ca!
j'ai l'impression de maniere generale qu'elle a une forme un peu bizarre vers le ventre et l'avant et a le ventre bien rebondi.elle est pleine?

8default Re: Nage anormale Guppy femelle..... le Sam 20 Sep 2008 - 21:06

foinaven0

Ben, non, elle est meme assez "maigre" comparé aux 2 autres guppy femelles que j'ai! C'est étrange car si elle reste en surface, tout est ok, des qu'elle descend, elle pique vers le fornd avec sa tete et doit donner un bon coup de queue pour se remettre sinon elle se retournera completement!

9default Re: Nage anormale Guppy femelle..... le Sam 20 Sep 2008 - 21:19

bulles92

Tu as pensé à un pb de vessie natatoire ?

Je te mets un lien assez intéressant (c'est une page sur les PR, mais ce pb ne leur est pas spécifique) http://www.lapagedupoissonrouge.net/maladievessienatatoire.htm Tu pourrais déjà essayer de réhydrater les flocons - si c'est ce que tu leur donnes -, de donner des légumes et de laisser un peu à la diète (pas forcément dans cet ordre !).

10default Re: Nage anormale Guppy femelle..... le Lun 22 Sep 2008 - 11:49

foinaven0

Merci pour vos reponses! Oui, en effet, je donnes des flocons ainsi que de la nourriture sugelé et des comprimés pour les corys.

11default Re: Nage anormale Guppy femelle..... le Mar 23 Sep 2008 - 19:42

foinaven0

Bon, elle nage de plus en plus mal! Possible que ça soit des vers?!! Je ne vois pas de vers mais, ses excréments restent attaché et je trouve qu"elle est assez maigre meme si elle mange..................

12default Re: Nage anormale Guppy femelle..... le Dim 28 Sep 2008 - 20:43

foinaven0

Bonsoir. Ce poisson allait de pire en pire, était sur le coté mais n'avait pas l'air d'etre pret à mourrir rapidement..........donc, vendredi je l'ai euthanasié pour ne pas qu'elle traine/souffre trop longtemps..................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]