Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

aurelie.brin


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir Smile

Je me pose encore quelques questions.

J'ai peux de plante dans mon bac (lien en bas) mon bac à également un couvercle et je me demande si mon bac à bien tout pour trouver son bonheur niveau plante.

j'ai n'ai pas d'apport co2.. couvercle fermé, peu de plantes... peuvent-elles vivre correctement ?

Pour la vallisnéria, elle bruni et sur quelques feuille un espèce de tapis moutonneux brun (comme de la pourriture) est _ce que je peux la tailler et la racourcir un bon coup pour luidonner de la force Ou ça lui sera fatal? Car pour le moment elle a des grandes feuilles et elles ne sont pas tres belles...
merci d'avance

2default avoi le Mer 17 Sep 2008 - 11:37

tryomanu


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut aurélie.

tu sais pour que tes plantes se portent bien dans ton bac la solution c'est d'eassayer de reproduire au mieu un environement naturel. ( comme pour tout végétaux).

tout dabord LA LUMIERE: il te faut un néon horticole pour avoir un spectre de lumiere qui convient au mieu pour la photosynthese des plantes.

ensuite le SUBSTRAT : si tu a installé une bonne couche de sol nutritif sous ton sable alors c'est parfait , tes plantes auront de quoi s'alimenter
et un bon tapis pour s'enraciner.

pour le co2 c'est un plus mais pas obligatoire .

sache que si ton bac est planté depuis peu , il faut un certain temps avant que tes plantes se dévellopent en effet au début elles vont concentrer leurs énergie au dévellopement racinaire, une fois se processuse établi tu verra la croissance s'accélérer.

plus tard tu pourra ajouter de l'engrais ( en pastille de preference ) ce qui leurs apportera les éléments nutritifs nécessaire a leur dévellopement car au bout d'un moment elles auront un peu affaibli le sol nutritif.

voila apres si tu respect ces principe de base il n'y a pas de probleme particulier, tu sais des plantes aquatiques ou des plantes classiques ont a peu pret les meme besoin, une valisnéria ou un géranium ... si ton géranium n'a pas asser de lumiere , une terre de mauvaise qualitée.... il vas dépérir c'est pareil hihihi.

apres sahce que chaque plante a des besoin particulier en fonction de l'espece.

en revanche pour la valisnéria c'est a mon sens une des plantes d'aquarium les moin exigente et qui devient vite envahissante , mais ce qui est loin d'etre un probleme. je te confirme que ces plantes peuvent etre tailler casiment a ras et elles repartiront de plus belle. dans ton cas je te conseille d'attendre un peu pour que l'enracinement sois bien établi ensuite oui tu pourra réduire les feuilles qui portent de la mousse ou qui sont abimées.

j'ai posséder un bac ou il n'y avait que de la valisnéria , et tout les 2 mois je tondais la pelouse hihihi.

voila j'espert t'avoir éclairé un peu

tryomanu


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
tien regarde la valisnéria :

je venais de passer la tondeuse, je n'ai pas de photo avant mais je t'assure que c'était la jungle hihi:



aurelie.brin


Membre : Habitué
Membre : Habitué
merci de ta réponse Smile.

J'ai un sol nutritif et un néon horticol.

Merci pour ton aide.

Tes valisnérias sont belles, moi leur centre est brun, mais la feuille n'est pas mole... enfin je sais pas jvai laisser le temps faire.

Merci bcp Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum