Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
levieil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : suisse
Emploi : perso
Date d'inscription : 14/09/2008

CO 2 Empty CO 2

Mar 16 Sep 2008 - 19:36
salut à nos conseillers.
une question à 100francs:
- pourriez-vous m'expliquer ce que change un ajout de CO 2, par rapport au fait d'avoir une pompe à air, avec plusieures "bouches" de sortie d'air.
mis à part le fait qu'on prend l'air environnant, avec le bulleur, et non avec le CO2 . ???
merci de vos réponses.
ciao à vous
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

CO 2 Empty Re: CO 2

Mer 17 Sep 2008 - 7:57
Ca n'a pas du tout la même fonction, ce n'est même pas comparable !

Une pompe à air (bulleur) prend de l'air ambiant et l'injecte dans le bac. Cela oxygène l'eau. Ce n'est à utiliser que dans des bacs très peu planté car cette technique crée des remous qui évacuent tout le CO2 présent dans l'eau. C'est à dire que ca retire aux plantes leur carburant principal.

Un système d'injection de CO2, comme son nom l'indique, injecte du CO2 dans le bac. Cela doit se faire sans remous (cloche, flipper ou système à escaliers) afin de ne rien dégazer. Ici on ajoute donc du CO2 au bac afin de favoriser les plantes qui vont elles même se charger de la production d'Oxygène dans le bac.


Une pompe à air est donc un dispositif d'oxygénation du bac à utiliser en l'absence de plantes.
Un kit CO2 est, en quelque sorte, un outil de fertilisation du bac servant à favoriser les plantes.

Les deux dispositifs ne doivent jamais être utilisés en même temps, le premier neutralisant l'autre...

_________________
CO 2 Modo
avatar
levieil
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : suisse
Emploi : perso
Date d'inscription : 14/09/2008

CO 2 Empty Re: CO 2

Mer 17 Sep 2008 - 21:01
merci pour cette réponse complète et qui me dissuade donc d'acheter une pompe à air, et une traînée de tuyaux et bulleurs pour mon futur 240L. une belle économie d'argent que je vais pouvoir injecter dans un éventuel achat de dispositif de CO 2. pourais-je savoir à quelle fréquence doit-on changer les dites bouteilles de CO 2? et combien coûte pour le démarrage du dispositif complet ( pour 240L ), et contiendrait-il, pour être dit "idéal" ? merci d'avance.
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

CO 2 Empty Re: CO 2

Mer 17 Sep 2008 - 21:27
bonsoir

la frequence depend de la "puissance" de fertilisation.
je change la bouteille tout les mois a peut prés(une bouteille dennerle 500Gr +/-30 euros)

apres pour le prix tu a de tout...
parcequil y a bouteille et fermentation...
pour les kits bouteilles avec electrovanne, double nanometre, tuyaux, bouteilles, valve antiretour il faut compter 200 a 300 euros en magasin.
mais tu a de bon kit sur le net
il faut comparer et reflechir mais tu en a vers 130euros...
Wink

_________________
CO 2 Ftom2
Contenu sponsorisé

CO 2 Empty Re: CO 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum