Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default orandas le Mer 17 Sep 2008 - 17:49

balcon

Membre : Nouveau
bonjour, peut on mettre dans un 120 litres bien planté 2 orandas et quelques danios?

2default Re: orandas le Mer 17 Sep 2008 - 18:06

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour ##27

Ca dépend. Les Oranda tu les as déjà ?

Quoi qu'il en soit il ne faut pas les faire cohabiter avec des poissons tropicaux donc juste 2 Oranda et dans 120 litres c'est un bon volume et une population correcte quoi que j'aurais tendance à conseiller autre chose que des poissons rouges pour 120 litres mais si tu les as déjà ils vont être au paradis ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: orandas le Mer 17 Sep 2008 - 18:17

balcon

Merce de me répondre aussi rapidement. J'ai un oranda et un telescope, dont la vessie natatoire debloque. Classique. En tant que debutant, je les avais mis dans un 35 litres, suivant le conseil d'un vendeur, et il m'a dit que je pouvais rajouter quelques danios. J'en ai mis donc deux. Je me suis rendu compte de mon erreur trop tard. J'ai donc acheter un 120 litres, que j'ai bien planté. Je l'ai mis en route la semaine dernière. Jusqu'a present la cohabitation se passe plutôt bien entre les deux especes. Cependant, je crains que lorsque les poissons rouges auronts atteints leur taille adulte, qu'ils attaquent les danios. C'est la raison pour laquelle je projette de laisser les danios dans le 35 litre. Est-ce enviseageable, ou alors pourquoi pas les mettre dans le 120 litres?

4default Re: orandas le Mer 17 Sep 2008 - 18:24

Anaïs06

Membre : Accro
Je dirais que le probléme, c'est que les danios sont des poissons d'eau chaudes, et les poissons rouges les poissons d'eau froide....

5default Re: orandas le Mer 17 Sep 2008 - 18:38

balcon

oui, mais si je met la temperature de l'eau à 22 degrés, ça correspond bien aux deux especes, je crois, non?

6default Re: orandas le Mer 17 Sep 2008 - 19:00

ptit flo

Oui les danios préferent une eau fraiche tournant autour de 22 mais avec des Poisson rouges je trouve cela quand meme bof ##27

7default Re: orandas le Mer 17 Sep 2008 - 19:09

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
J'aurais la même crainte que toi balcon, des Oranda adultes ça peut gober un Danio et même si les qualités d'eau et T° sont communes, pas les comportements, ils n'ont pas à vivre ensemble.

Les Danio sont des poissons vifs qui doivent vivre en groupe donc ça signifie au moins 10 individus et des poissons vifs de plus de 5cm adultes c'est pas moins de 100 voire 120 cm de façade ##21 dans 35 litres ils vont rapidement dépérir.

Peut être tenter de les donner ? (par des annonces sur des fofo ou via un club aquario).

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]