Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
balcon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : brest
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 17/09/2008

orandas Empty orandas

Mer 17 Sep 2008 - 17:49
bonjour, peut on mettre dans un 120 litres bien planté 2 orandas et quelques danios?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

orandas Empty Re: orandas

Mer 17 Sep 2008 - 18:06
Bonjour :##27:

Ca dépend. Les Oranda tu les as déjà ?

Quoi qu'il en soit il ne faut pas les faire cohabiter avec des poissons tropicaux donc juste 2 Oranda et dans 120 litres c'est un bon volume et une population correcte quoi que j'aurais tendance à conseiller autre chose que des poissons rouges pour 120 litres mais si tu les as déjà ils vont être au paradis :##27:
avatar
balcon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : brest
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 17/09/2008

orandas Empty Re: orandas

Mer 17 Sep 2008 - 18:17
Merce de me répondre aussi rapidement. J'ai un oranda et un telescope, dont la vessie natatoire debloque. Classique. En tant que debutant, je les avais mis dans un 35 litres, suivant le conseil d'un vendeur, et il m'a dit que je pouvais rajouter quelques danios. J'en ai mis donc deux. Je me suis rendu compte de mon erreur trop tard. J'ai donc acheter un 120 litres, que j'ai bien planté. Je l'ai mis en route la semaine dernière. Jusqu'a present la cohabitation se passe plutôt bien entre les deux especes. Cependant, je crains que lorsque les poissons rouges auronts atteints leur taille adulte, qu'ils attaquent les danios. C'est la raison pour laquelle je projette de laisser les danios dans le 35 litre. Est-ce enviseageable, ou alors pourquoi pas les mettre dans le 120 litres?
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

orandas Empty Re: orandas

Mer 17 Sep 2008 - 18:24
Je dirais que le probléme, c'est que les danios sont des poissons d'eau chaudes, et les poissons rouges les poissons d'eau froide....
avatar
balcon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : brest
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 17/09/2008

orandas Empty Re: orandas

Mer 17 Sep 2008 - 18:38
oui, mais si je met la temperature de l'eau à 22 degrés, ça correspond bien aux deux especes, je crois, non?
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

orandas Empty Re: orandas

Mer 17 Sep 2008 - 19:00
Oui les danios préferent une eau fraiche tournant autour de 22 mais avec des Poisson rouges je trouve cela quand meme bof :##27:

_________________
orandas Userbar15ptitflo
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

orandas Empty Re: orandas

Mer 17 Sep 2008 - 19:09
J'aurais la même crainte que toi balcon, des Oranda adultes ça peut gober un Danio et même si les qualités d'eau et T° sont communes, pas les comportements, ils n'ont pas à vivre ensemble.

Les Danio sont des poissons vifs qui doivent vivre en groupe donc ça signifie au moins 10 individus et des poissons vifs de plus de 5cm adultes c'est pas moins de 100 voire 120 cm de façade :##21: dans 35 litres ils vont rapidement dépérir.

Peut être tenter de les donner ? (par des annonces sur des fofo ou via un club aquario).
Contenu sponsorisé

orandas Empty Re: orandas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum