Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
bignoul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Emploi : à la recherche
Date d'inscription : 18/09/2008

new aquarium 96 L - Page 2 Empty Re: new aquarium 96 L

Sam 18 Oct 2008 - 23:50
Merci pour la réponse

J'aime vraiment bien les colisas donc je prendrai surement un couple de colisa lalia
Pour les rasboras il n'y a que les espei qui vont ou je peux prendre d'autres espèces? Vaut il mieux avec un gros bancs (cmb d'individus ?) de la même espèce ou je peux mettre plusieurs espèce de rasboras ?

et j'aime bien aussi les crevettes, un bon nombres c'est cmb? une dizaines ?

Sinon pour le calcul de l'eau osmosée j'ia un problème... comment je fais pour connaitre mon volume réel? Je sais que j'ia un 96l brut vu que c'est 80x30x40.. mais en volume réel aucune idée.
De plus le calcul si je met mon volume total, ca signifie que je vais devoir enlever tte mon eau et après seulement rjaouter les quantités citées par le calcul ?

J'avoue que j'ai un peu de mal a bien saisir là Smile
Pcq là mon eau est dans mon aquarium.. n'y a til pas moyen de faire un calcul ou quelque chose en disant, si j'enleve la moitié de mon eau et que je rajoute ensuite l'eau osmosée ca va aller?

Je suis pas très clair, je m'en rend compte, dsl.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

new aquarium 96 L - Page 2 Empty Re: new aquarium 96 L

Dim 19 Oct 2008 - 12:42
Hello
vu que c'est 96L les autres espèces de cyprinidés seront un peu à l'étroit. mais si tu en trouves (pas tous les noms en tet ehien) qui ont à peu près la taille du espei ces sera surement possible.

Banc: 10-15 individus

crevettes: japonica: si tu en met qu'elles: 15aine

pour ton eau: volume réel = volume brut - 20% environ, donc: 80L à peu près

:#01#: "Afin d'obtenir un GH de 7 il faudra 45,00 litres d'eau osmosé et 35,00 litres d'eau du robinet" soit environ 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau robinet

donc tu attends bien la fin de ton rodage, et tu peux enlever 45L pour les changer par 35L mais bon risque de bouleverser un peu les bactéries.
Soit tu fais ça en 2-3 fois:

tu enlèves 1/3 de ton eau et tu remplaces par 1/3 d'eau osmosée, puis 1 ou 2 semaines d'après tu enlèves 2/3 d'eau pour la remplacer par l'eau osmosée.

Après seulement tu pourras introduire les poissons. comme ça ils n'auront pas à subir de changements de paramètres.

Ensuite, lors des changements d'eau, il faudra toujours remplacer l'eau enlevée par un mélange: 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau robinet. quelque soit la quantitée d'eau enlevée.
avatar
bignoul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Emploi : à la recherche
Date d'inscription : 18/09/2008

new aquarium 96 L - Page 2 Empty Re: new aquarium 96 L

Dim 19 Oct 2008 - 13:43
Oki merci j'ai tout compris Very Happy

Bin je vais surement faire les changements d'eau en plusieurs fois histoire de pas perturber mes ptites bactéries Smile
Contenu sponsorisé

new aquarium 96 L - Page 2 Empty Re: new aquarium 96 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum