Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pourquoi pas un tchat? le Jeu 18 Sep 2008 - 22:11

thierry67

Membre : Accro
salut tout le monde
j'ai eu une idée
etant sur un jeu et un forum de pompiers en plus de forumaquario,je me suis demandé pourquoi il n'y aurait pas un tchat ici comme sur l'autre forum...qu'en pensez vous?ce serait sympa d'avoir une autre facon de faire causette non?

2default Re: pourquoi pas un tchat? le Ven 19 Sep 2008 - 7:22

simseur9

Moi, je trouve que ce n'est pas une très bonne idée, car les membres poserai leurs questions sur le tchat et donc ne pourrai pas être lu par les membres deconecté à ce moment là ( pour ce qui par exemple la réponse les interesse )

3default Re: pourquoi pas un tchat? le Ven 19 Sep 2008 - 10:40

MaroussiaDK

Membre : Régulier
Je pense pareil, c'est pas forcément une bonne idée, car toutes les discussions et les conseils donnés seraient perdus !

http://www.catfish-cafe.com

4default Re: pourquoi pas un tchat? le Ven 19 Sep 2008 - 10:55

Raven

Membre : Habitué
Membre : Habitué
En même temps, celui qui souhaite avoir une réponse plus "réfléchie" à sa question aura plus de chance de l'obtenir en la posant sur le forum, justement parce que ceux qui sauront répondre ne seront pas forcément en salle de t'chat à l'instant où elle serait posée.

5default Re: pourquoi pas un tchat? le Ven 19 Sep 2008 - 13:04

wiro

cela peut être une bonne idée , De toute façon une personne qui souhaite avoir une réponse construite la posera sur le forum.

6default Re: pourquoi pas un tchat? le Ven 19 Sep 2008 - 13:05

otdoze77

houlaaaaa!
c'est les modos qui vont raler ##17 ##17
hein seibz? ##17

7default Re: pourquoi pas un tchat? le Ven 19 Sep 2008 - 13:06

wiro

Pas forcement!
Pour avoir accès au tchat il faudrait déjà être inscrit sur le forum!
Lorsque je m'occupai d'un forum nous en avions un c'était sympas

8default Re: pourquoi pas un tchat? le Ven 19 Sep 2008 - 13:14

otdoze77

d'accord mais cela n'empechera pas les dérapages et il faudrat intervenir enormément(je me fais le porte parole des modos(meme sil en ont pas besoin))
##17

9default Re: pourquoi pas un tchat? le Ven 19 Sep 2008 - 13:16

wiro

Pourquoi des dérapages par rapport a quoi?

10default Re: pourquoi pas un tchat? le Ven 19 Sep 2008 - 13:20

otdoze77

il arrive réguliérement que des mots de certain depasse la pensé(sa m'arrive aussi)
et donc un mot plus haut que l'autre entraine des dérapages, des insultes, et donc toujours quelqun sur le chat pour parrer ces eventuelles derives...
Wink

11default Re: pourquoi pas un tchat? le Ven 19 Sep 2008 - 13:21

wiro

ok c'est une possibilité !
##06
A voir avec les modos!

12default Re: pourquoi pas un tchat? le Ven 19 Sep 2008 - 13:41

choanell

salut, non je ne suis pas spécialement d'accord avec vous, car frequentant de nombreux forums certains ont un tchat ou du meme genre du moins et il n'y a pas de problème de ce genre.
L'ancienne version d'un forum vw l'avait et j'avoue que c'etait pratique pour se passer un bonjour.
De meme pour Aqua paca , qui n'est qu'un micro forum qui a un mini tchat et les questions de debutants sont vite recadrée par les membres connectés pour les diriger ailleurs ##15 , donc pas besoin de modos.

voilà

Mais c'est vrai que maintenant, je ne juge pas specialement utile d'en rajouter un.

@+

13default Re: pourquoi pas un tchat? le Ven 19 Sep 2008 - 14:13

Lalitou

Ca se dit Tchat mais ça s'écrit chat, pour votre information. Ca vient de to chat en anglais, qui signifie, papoter, causer.

Après, je pense qu'en effet, ce n'est pas une bonne idée.
- Cela pourra créer des dérapages qui seront très dur à contrôler par le staff.
- Certaines personnes poseront leur question sur le chat au lieu du fofo et ça ne sera donc plus le même système.
- En gros, il faudra que le chat soit destiné à parler de tout et de rien, ce qui n'est pas vraiment le but du fofo. Si vous souhaitez faire ce genre de choses, même à plusieurs, il y a moyen de le faire par msn.
##27

Je pense donc que même si ça peut être attractif, ça n'a pas vraiment d'utilité directe par rapport à la mission du fofo et ça peut devenir très compliqué à gérer.

14default Re: pourquoi pas un tchat? le Ven 19 Sep 2008 - 20:49

thierry67

merci pour vos avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]