PenitoBanjo a écrit:bonsoir ,
déjà merci pour cette réponse, mais dans tout ça qu'est ce je pourrais mettre pour accompagner mes futurs colisas , je pencherais bien pour des poissons de belles mais qu'il puissent correspondre à mon bac.
Merci d'avance.
HHm? c'est à dire? des beaux poissons je pense??
Et bien dans 180L tu as beaucoup de choix.
Les colisa sont des poissons venant d'asie donc il faudrait savoir si tu souhaite n'avoir que des poissosn qui viennent de la meme zone de la Terre ou si tu t'en fiche et les mélanger à des poissons d'amazonie ou autre mais dodn les paramètres correspondrait et compatibles avec des colisas?
Pour ton bac il te faut 1 espèce de surface, tu l'as ce sont les colisas,
ensuite 1 de milieu: un poissons qui vit banc (une 15aine)
ensuite 1 ou 2 de fond, d'asie il ya les khuli si tu veux, il ya les crevettes aussi mais attention les trop petites serviront d'apéro (partir plutot sur des japonica ou des crevettes filtreuses comme les crevettes bambou (atyopsis moluccensis) ou bleu du gabon (atyopsis gabonensis) qui sont très intéressantes à regarder.
sinon d'amazonie: les corydoras, les ancistrus
Parcours les photos de bac, le net, les animalerie, notes les noms de ceux qui t'intéresse et revient demander si tout ça convient.
C'est ton bac, il faut qu'il te plaise docn c'est à toi de choisir.
Sais-tu qu'il faut attendre 4semaines avant d'introduire les premiers poissons ?
Sinon un peu de lecture: le guide du débutant:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307