Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour de Luvic le Ven 19 Sep 2008 - 14:21

luvic

Membre : Nouveau
bonjours a tous,
moi c'est luvic, je suis une passionnée de chien, j'en ai deux, un male et une femelle ( je fais des expo avec ma femelle) et sur se sujet je connais déjà beaucoup de chose mais on en apprend tous les jours, ##06

par contre je n'y connais rien en aquariophilie et mon mari et moi meme voudrions nous installer un aquarium d'eau douce, c'est pour cette raison que je viens vers vous pour apprendre et ne pas faire trop de bêtises dans l'installation.
pour le moment je n'ai meme pas le matériel, pour ne pas faire n'importe quoi je préfère me renseigner avant.
je dois vous dire que j'ai hate d'avoir mes petits poissons instalé a la maison, cela fait des années que je reve d'avoir un aquarium, donc je peux encore attendre un peu pour faire bien. ##06
voila pour ma presentation, a bientot. ##15

2default Re: bonjour de Luvic le Ven 19 Sep 2008 - 17:09

nadine3020

Membre : Régulier
Bonjour et bienvenu.
Ici il y a un tas de gens pour répondre à toutes vos questions et tout le monde dira c'est mieux de se renseigner et ensuite d'acheter : sur de ne pas faire d'erreur.

3default Re: bonjour de Luvic le Ven 19 Sep 2008 - 18:06

luvic

bien qu'il s'agisse de poissons et certain diront que se n'est que des poissons, en perdre meme que un a cause de mon incompétence, ou de mon manque d'information, n'est meme pas imaginable. meme si je n'ai pas avec eux un contacte physique, comme avec un chien ou un chat, leurs compagnie se respecte, ne pas pouvoir les caresser ne font pas d'eux des sous animaux.

et puis cela fait des années que je milite pour que les gens n'achète pas leurs chiens n'importe ou et n'importe comment, bref qu'ils se renseigne avant l'achat, ce n'est pas pour faire la meme choses que les "remplisseurs de refuges" avec des poissons dans un milieu que je ne connais absolument pas, l'aquariophilie.

nous voulons un aquarium dans le salon pour le plaisir des yeux qu'il procure, le cotes relaxant, de pouvoir les regarder évoluer, ect.. pas pour torturer des animaux par manque d'infos, par bêtises.

malheureusement je sais que beaucoup ne prennent pas toutes les précautions, il suffit de regarder les annonces de vente sur les site d'annonce...

bref pour résumer, pour moi acheter un animal quel qu'il soit demande réflection et recherche d'informations. et meme si je dois attendre encore 6 mois pour avoir mon aquarium et bien j'attendrais, après tout je prends mon temps pour m'acheter un chien, ( entre 18 mois a 2 ans avant l'arrivée a la maison), alors pourquoi je ne prendrais pas le temps de faire les choses le mieux possible pour l'aquarium? parce que les poissons c'est plus petits? il n'y a pas de raisons pour moi, il est normale de faire au mieux pour accueillir un êtres vivant chez soi.

voila vous en savez encore un peu plus sur moi . ##06 ##06 et puis vous aurez lu que je suis une pipelette.... ##06

4default Re: bonjour de Luvic le Ven 19 Sep 2008 - 19:05

Darkjoker

Membre : Accro
salut et soit le bienvenue sur le forum .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: bonjour de Luvic le Ven 19 Sep 2008 - 20:08

guillaume06

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue à toi ##05

6default Re: bonjour de Luvic le Sam 20 Sep 2008 - 7:50

nadine3020

on ne peut pas caresser nos poissons (quoique certains), mais alors on peut les admirer, et ils prennent certaines habitudes à venir nous voir. Il y a quand même des liens qui se mettent en place avec nos poipois et ça c'est génial

7default Re: bonjour de Luvic le Sam 20 Sep 2008 - 10:28

Juventino

ta bonne volonté est tout à fait louable!!!
Il n'y a pas de sous animaux, tous souffrent comme nous et ont droit au respect!!!
Bon, avec nos conseils, tu pourras concrétiser assez vite ton projet!!!
Bienvenue!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

8default Re: bonjour de Luvic le Mar 23 Sep 2008 - 11:06

wiro

bienvenue ##06

9default Re: bonjour de Luvic le Mar 23 Sep 2008 - 19:32

fildelo

Bienvenue !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]