Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin d'aide le Sam 20 Sep 2008 - 10:00

rouskof

Membre : Nouveau
Bonjours,

Je suis un débutant et j'ai acheté un aquarium que j'ai rempli à moitié avec de l'eau d'un autre aquarium(plus grand), et pour le reste de l'eau du robinet, étant donné que la moitié de l'eau était équilibrée, dois-je attendre attendre trois semaine avant d'introduire les poissons?
Merci

2default Re: besoin d'aide le Sam 20 Sep 2008 - 10:06

semtex

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bjr;
je dirais oui ,tu devras attendre mais pour plus de securite, attends l'avis des conseillers

3default Re: besoin d'aide le Sam 20 Sep 2008 - 11:17

Tétraodon

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Cela ne sera effectivement pas suffisant pour t'éviter le pic de nitrite.
Il faut savoir que la plus grande partie des bonnes bactéries sont contenues dans tes masses filtrantes et son sol. L'eau est l'élément qui en contient le moins.

4default Re: besoin d'aide le Sam 20 Sep 2008 - 21:18

doumdoum

Si ton bac ne contient pas de poisson, tu peux toujours nettoyer les masses filtrantes de ton autre bac avec l'eau de celui ci , faire decanter et vider dans le nouveau bac. Assure toi que le tout est bien decanté sinon, ton filtre se bouchera assurément ##13 .

Pour moi ca a accéléré le cycle, mais j'ai quand même eu des nitrites. Je te conseille de faire des tests d'eau (gouttes) et de t'assurer que le cycle est complété avant d'introduire tes Poipoi. ##17

5default Re: besoin d'aide le Sam 20 Sep 2008 - 21:32

rouskof

Merci de ta réponse doumdoum mais j'ai eu un autre aquarium dans la journée qui tourner déjà depuis longtemps donc je ne me servirai du 15L que dans un certain temps, donc plus de problème pour le cycle de l'azote, et merci pour ton tuyau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]