Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Tootsy
Tootsy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Belgique-Bruxelles
Emploi : employée
Date d'inscription : 28/08/2008

Encore une question éclairage Empty Encore une question éclairage

Sam 20 Sep 2008 - 10:15
Je vais remettre en route un aquarium 220l dont les dimensions sont 120x50x40 et dont la hauteur de l'eau sera d'environ 46 cm. Comme éclairage d'origine, j'ai 2 rampes d'éclairage avec un tube néon T8 JBL Solar Nature de 30W, et un tube T8 Sylvania Gro lux de 30W également.

Je me rends compte après avoir lu de nombreux postes super intéressants que cet éclairage n'est pas du tout suffisant. Je ne pense pas savoir mettre une 3e rampe car pas de place (ce sont 2 rampes avec 1seul néaon dedans). En plus une troisième rampe ne serait toujours pas suffisante je pense.

Alors je pense que je vais changer complètement le système d'éclairage, mais je me sens un peu perdue devant tous ces modèles. J'ai vu celui-ci

Encore une question éclairage T_MW2T5A
RAMPE D'ECLAIRAGE 4 RANGEES 123 CM AVEC PATTES D'APPUI COULISSANTES PERMETTANT UNE POSE SUR AQUARIUM JUSQUE 133 CM

2 INTERRUPTEURS

TUBES T5 FOURNIS 4X54W DAYLIGHT 14000K.

Est-ce que ce serait suffisant et je me pose aussi la question : est-ce que sur ce modèle, les 4 néons ne sont pas trop proches les uns des autres et trop concentrés au milieux de l'aquarium. Ou alors devrais-je mettre 2 rampes de 2 néons

Encore une question éclairage KENIS
KENIS T5 2 TUBES * 28 W = 56 W

120 CM

Une autre question concernant ces 2 modèles : comment cela se fait-il que pour 2 longueurs de tube T5 identiques, on a 2 puissance de wattage différents (54w pour le premier et 28W pour le second)?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum