Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

15L

+3
petrovitch
Lalitou
rouskof
7 participants
Aller en bas
otdoze77
otdoze77
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : seine et marne
Emploi : carreleur
Date d'inscription : 03/02/2008

15L - Page 2 Empty Re: 15L

Sam 20 Sep 2008 - 21:42
rouskof a écrit:oui il y est déjà, mais 50 litres n'est trop petit ni pour les guppy ni pour un platy.

ouais donc en gros tu t'en fous.... :##10:

_________________
15L - Page 2 Ftom2
avatar
rouskof
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/09/2008

15L - Page 2 Empty Re: 15L

Sam 20 Sep 2008 - 22:06
Je n'en fou pas, mais mes guppy sont dans cet aquarium depuis bien des années, ils se reproduisent toujours bien, aucune maladies ces dernières années, le bac est bien planté, filtre, chauffage, etc.. ils ne sont pas non plus dans de mauvaise conditions... et pour ce qui est de platy il ne dépasse pas les 4 cm et dans un aquarium qui en fait 50.
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Localisation : Belgique (Alleur)
Emploi : Maman....
Date d'inscription : 21/10/2007

15L - Page 2 Empty Re: 15L

Sam 20 Sep 2008 - 22:08
rouskof a écrit:Bonjours,

j'ai acheté un bac de 15L avec un filtre, l'eau est à peu près à température ambiante mais je n'est pas de chauffage. J'ai déjà mis les décors avec de belles plantes(une anubia et des plantes de surface), j'ai inséré 6 guppy hier et il ne m'ont pas l'air à l'étroit, et j'aimerai bien savoir si un platy pourrait vivre dans ce bac?
PS: le vendeur m'a conseillé les poissons rouge donc je préfère ne pas me renseigner auprès de lui...lol

Désolée rouskof, mais en fait dans ce message on comprend qu ils sont la depuis pas longtemps....

Pourrais tu nous dire ce qu il en est réellement ?

_________________
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic

15L - Page 2 Sign7-2f04c7
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

15L - Page 2 Empty Re: 15L

Sam 20 Sep 2008 - 22:12
Tu sais, tant que le poisson rentre dans l'aquarium, il n'est pas forcément à son aise..
Pourquoi c'est trop petit pour eux : ce sont des poissons assez vifs, qui ont besoin d'un bon espace de nage pour pouvoir vivre à leur mieux.
En plus ils se reproduisent beaucoup, et trop de poissons dans un bc entraîne trop de pollution = montée de nitrites = nageoire à gauche et bonjour au paradis..
Il faut aussi savoir que la repro n'est pas forcément un signe de bien-être.. Il y a beaucoup de poissons qui se reproduisent quand il sentent leur espèce menacée.. Et puis des guppies qui se reproduisent "bien", c'est un pléonasme...
avatar
rouskof
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/09/2008

15L - Page 2 Empty Re: 15L

Sam 20 Sep 2008 - 22:20
Oui mais on a pas eu de montée de nitrite, et je peut t'assurer qu'ils ont de quoi nager (et d'ailleur ils ne s'en privent pas), je trouve qu'un 50 L est quand même un aquarium ou on peut mettre ce genre de poisson
avatar
rouskof
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Toulouse
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/09/2008

15L - Page 2 Empty Re: 15L

Sam 20 Sep 2008 - 22:24
Désolé pour la confusion miangue, mes guppy ont toujours été dans un 50L mais j'en ai mis 6 hier dans le 15 mais je les ai par la suite remis dans le 50 car je pense plutôt mettre une autre espèce dans le 15L qui s'y plaira mieux ; style crevette.
Contenu sponsorisé

15L - Page 2 Empty Re: 15L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum