Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

auxia


Modératrice
Modératrice
Bon je retape mon message rambo rambo

Samedi je suis docn allée à AnimalExpo où j'ai récupéré pas mal de doc. Petites choses qui me paraissent intéressantes:


Source: Animalerie Magazine, La revue des professionnels de l'animalerie. N°184 sept/oct 2008

Page14

JBL- Journée portes ouvertes

Du 26 au 28 septembre prochain, la société JBL organise des journées portes ouvertes sur son site de Neuhofen en Allemagne. Une occasion pour es visiteurs de découvrir les nouveaux locaux (15000m²) de la société dont son nouveau centre logistique d'une capacité de 10 200 palettes et ses nouveaux laboratoires.
Une visite de l'usine en allemand, français ou anglais sera proposée toutes les 10 minutes. les visiteurs pourront également participer à de nombreux ateliers d'information sur le thème de l'aquariophilie, ateliers animés par des intervenants reconnus. Patrick Hoff, directeur d'HP Aquarium, fera ainsi partager son expérience dans la fabrication d'aquariums à travers des thèmes essentiels pour les les magasins tels que "Réduction des efforts d'entretien dans les batteries d'aquariums en animalerie".
Chris Lukhaup, spécialise mondialement reconnu des crustacés interviendra sur le thème "Les invertébrés d'eau douce sont tendance !". Le champion du monde d'aquariophilie, Olivier Knott, en direct, aménagera un aquarium. Lors de ces journées, 10 enfants auront également la possibilité d'aménager leru propre aquarium qu'ils pourront emporter en souvenir s'ils le souhaitent. Une très bonne idée pour susciter de nouvelles vocations aquariophiles.



Page 17

Botanic "Pas de Bocal"

"Chez Botanic, il n'ya pas de bocal", c'est ce que peuvent lire les clients de la jardineries Botanic de Ponthault-Combault en région parisienne (77). A l'aide d'une signalétique en carton recyclé conçu par l'agence AKDV, l'enseigne explique les différentes actions menées dans le cadre de sa démarche de développement durable. Elle explique le choix de ne plus présenter de bocaux pour poisson rouge à la vente pour le faut qu'ils sont trop petits, rapidement pollués et sujets à de brusques changeemtns de températures et qu'ils ne sont donc pas adaptés à l'élevage de poissons.



Page 28 un gros dossier sur l'aquariophilie.

Page 31 A retenir

- 186 millions, c'esl e montant de nos ventes de produits d'aquariophilie en 2007.
- 5%, c'est la part des ventes de produits d'aquariophilie sur nos ventes totales de produits pour animaux de compagnie.
- 0,7%, c'est la baisse de nos vente de produits d'aquariophilie en 2007 par rapport à 2006.
- 3,9%, c'est la baisse de nos ventes de produits d'aquariophilie sur 5 ans à fin 2007.
(Source: Etude Prom'Animal)



Page 40

Crustacés
Une niche en développement

Ils parlent des nanobacs des différentes marques
Nano Bacs de Dennerle
Aqua Art de Tetra
Biotop Nano Cube 60 de Sera
...

Alimentation:

Sera : Shrimps natural, Crabs natural

Ocean Nutrition : Shrimp Wafers
Tetra : Wafer mix


Produits de traitement:

JBL: Biotopol C, un conditionneur d'eau pour crustacés? 5100 et 250mL), il neutralise le cuivre mortel et convient particulièrement pour les nouvelles mises en eau et les changements partiels. Il n'attaque pas la crapace (chitine) des crustacés).



Page 43

Poisson d'ornement
UNE LEGISLATION ENCORE PLUS CONTRAIGNANTE ?

Une nouvelle régelementation siur les modalités d'importation en Europe des poissons d'ornement, des crustacés et des mollusques, est actuellement en discussion. Elle introduit notamment le terme de "vector species" (espèces conductrices en français) qui peuvent porter une maladie sans en être infectées elles-mêmes. en plus de la législation déjà existante sur les espèces susceptibles à l'EUS ( Epizootic Ulcerative Syndrom), à la SVC (Spring Virameia of Carp ou au KHV (Koï Herpes Virus), cette nouvelle catégorie de "vector psecies" pourrait imposer des mesures encore plus restrictives pour le commerce des poisson d'ornement, en particulier en terme de quarantaine.


Page 42

Jardineries
BOTANIC S'ENGAGE

Pour éviter la capture des poisson d'eau de mer et des coraux, l'enseigne de jardineries Botanic encourgae la créqtion de filières d'élevage. Depuis 2006, l'enseigne est membre du Marine Aquarium Council (MAC), l'équivalent d'une norme ISO concernant la manipulation, la maintenance et le transport des animaux récifaux.


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum