Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pas de pic de nitrites le Mar 23 Sep 2008 - 19:11

mochoko

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai mis en eau depuis maintenant 23 jours et je n'ai toujours pas eu de pic de nitrites.
Je test depuis le début tous les 2 jours et maintenant tous les jours !
Environ 7 jours après la mise en eau, j'ai eu une très légère montée à 0,025.
Sur le moment j'ai cru a une erreur de mesure et je me suis dis que j'attendrai de voir dans 2 jours et en effet je suis revenu à 0.

Est-il possible que cette montée à 0,025 soit mon pic et qu'il ai eu lieu aussi rapidement ?
Samedi ça fera 4 semaines, je peux commencer a mettre des poissons ou j'attends encore ?

Question bête de débutant : comme je n'ai pas de poissons y a-t-il moyen de faire monter artificiellement mes nitrites pour voir si ça se régule tous seul ? Si ca descend c'est que mes bactéries sont là non ? ##07

pour info si utile : nitrate entre 20 et 40.

Merci de votre aide

2default Re: pas de pic de nitrites le Mar 23 Sep 2008 - 19:21

Darkjoker

Membre : Accro
re,

je dirais attend jusque samedi , et apres tu fais tout tes tests et si tu es toujours à zéro ,
tu pourras commencer a mettre une espece de poissons .......

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: pas de pic de nitrites le Mar 23 Sep 2008 - 19:56

thierry67

salut
pour info lors de la mise en eau d'un bac de 60l que j'ai,le pic de nitrite est survenu apres 4 semaines et demie seulement.donc attends encore un peu et continue tes tests reguliers

4default Re: pas de pic de nitrites le Mar 23 Sep 2008 - 21:44

SeibZ

Le pic de nitrites n'est pas toujours observable et pas toujours fulgurant...

Il a généralement lieu entre le 7e et le 21e jour. On conseille toujours d'attendre 28 jours (4 semaines) car il faut une période de "stabilisation".

Si tu n'as toujours rien, tu peux introduire tes poissons (par petits groupes !) en surveillant attentivement tes paramètres et en te préparant à réagir en cas de soucis;

http://www.jouonslejeu.net

5default Re: pas de pic de nitrites le Jeu 25 Sep 2008 - 13:24

mochoko

Merci pour vos conseils.
Donc je vais mettre 4 guppys samedi, je continue a tester tous les jours les nitrites et si j'ai une montée je fais un changement de 30% d'eau.

6default Re: pas de pic de nitrites le Sam 27 Sep 2008 - 13:08

italiano

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai eu exactement le même problème que toi maintenant sa fait plus de 7 semaines que mon aqua est en eau et sa va bien pas eu de pic à part comme toi au bout de 15j une montée à 0.025... Je pense que pour ma part c'est du au fait que j'ai un filtre eheim sec humide qui brasse 10X le volume de mon bac par heure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]