Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

17L

+3
Lalitou
Anaïs06
.> Zaïla <.
7 participants
Aller en bas
avatar
.> Zaïla <.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Auch (32)
Emploi : Lycéenne, Boxeuse 4h/semaine
Date d'inscription : 23/09/2008

17L Empty 17L

Mer 24 Sep 2008 - 17:50
Bonjour =)

Je ne savais pas vraiment où poster, donc si quelqu'un pouvait déplacer mon sujet, ce serait gentil !

Je rentre à l'instant de l'animalerie, et je dois dire que j'ai été très agréblement surprise. Les vendeurs sont vraiment informés, ou passionnés, je ne sais pas. Un des vendeurs conseillait une dame qui voulait un combattant. Elle lui en a montré un, mais le vendeur lui a dit "Je ne préfère pas, il est pas vraiment en forme". Ensuite, une vendeuse expliquait à des clients le cycle de l'azote, le temps d'attente avant les poissons, l'installation du bac, etc...bref, très contente ! Même que les combattants étaient placés seuls dans les bacs sans poissons (pas tous, mais bon).

Donc, passons aux questions ^^

Je compte acheter un 17L (il y avait aussi un 13L, mais bon, pour 2 euros de plus...). Ma mère, pas vraiment fan des poissons, me dit "ah non, tu vas pas mettre un combattant tout seul dans un aquarium si grand !". Donc, j'abandonne l'idée du combattant. Mais y a t il d'autres poissons que je puisse mettre à la place ? Quelles espèces me conseilleriez vous ?

Autre question, j'ai vu des bettas femelles. Mais elles m'ont paru vraiment petites ! Sont elles jeunes, ou les femelles sont comme ca tout le temps ?

Merci !!
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

17L Empty Re: 17L

Mer 24 Sep 2008 - 18:06
Il n'y a aucun autre poisson que l'ont ne peut mettre dans un si petit volume a part le combattant... Sinon, il y a des petite crevettes que tu peut mettre, style red cherry..
avatar
.> Zaïla <.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Auch (32)
Emploi : Lycéenne, Boxeuse 4h/semaine
Date d'inscription : 23/09/2008

17L Empty Re: 17L

Mer 24 Sep 2008 - 18:53
Merci pour la rapidité =)
Bon, ben je suppose que je vais devoir convaincre ma mère à la cause du combattant ^^
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

17L Empty Re: 17L

Mer 24 Sep 2008 - 20:07
En effet, à part un combattant ou des crevettes...
Tu peux convaincre ta mère en lui expliquant qu'un bac, ce n'est pas uniquement des poissons... On peut y mettre des plantes et des racines, créer un biotope,... c'est ça qui est joli!

Si tu as d'autres questions, pour le matos,etc, n'hésite pas!
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

17L Empty Re: 17L

Mer 24 Sep 2008 - 20:10
re,

pour moi un combattant ce mets dans un 20l minimum .....

donc si tu peux acheter un peu plus grand , ca serais mieux pour lui .....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



17L Img-121252zdnmw
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

17L Empty Re: 17L

Mer 24 Sep 2008 - 20:10
Boh, je pense qu'on est pas à 3L près quand même...

Quelles sont les dimensions de ton bac?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

17L Empty Re: 17L

Mer 24 Sep 2008 - 20:30
ben plus tu réduis le volume et plus les différences prennent de l'importance...

Pour moi c'est 20L mini pour débutant et plsu petit selon l'expérience et etre très conscencieux de l'entretien.
avatar
.> Zaïla <.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Auch (32)
Emploi : Lycéenne, Boxeuse 4h/semaine
Date d'inscription : 23/09/2008

17L Empty Re: 17L

Jeu 25 Sep 2008 - 8:04
Les dimensions, je ne saurais pas vraiment dire. :##07: C'est un bac rectangulaire, je dirais entre 25 et 30 cm de haut, mais après, aucune idée !

A partir de quel volume je pourrais mettre autre chose qu'un combattant et des crevettes ?

Je sais que ca fait petit, mais ma chambre n'est pas aussi grande que mon envie d'avoir un aquarium :##21:
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

17L Empty Re: 17L

Jeu 25 Sep 2008 - 8:35
j'ai vu des bettas femelles. Mais elles m'ont paru vraiment petites ! Sont elles jeunes, ou les femelles sont comme ca tout le temps ?

Non, ce sont des très jeunes. Il faut d'ailleurs faire attention, parce qu'on trouve couramment dans les bacs de "femelles" de jeunes mâles QDV ou CT qui n'ont pas encore "fait" leurs voiles ou des mâles plakat (variété à nageoires courtes).
avatar
.> Zaïla <.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Auch (32)
Emploi : Lycéenne, Boxeuse 4h/semaine
Date d'inscription : 23/09/2008

17L Empty Re: 17L

Jeu 25 Sep 2008 - 11:33
bulles92 a écrit:
j'ai vu des bettas femelles. Mais elles m'ont paru vraiment petites ! Sont elles jeunes, ou les femelles sont comme ca tout le temps ?

Non, ce sont des très jeunes. Il faut d'ailleurs faire attention, parce qu'on trouve couramment dans les bacs de "femelles" de jeunes mâles QDV ou CT qui n'ont pas encore "fait" leurs voiles ou des mâles plakat (variété à nageoires courtes).

Merci :##06: Ca correspond à quoi en fait QDV et CT ? *pas encore très forte ^^*
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

17L Empty Re: 17L

Jeu 25 Sep 2008 - 11:43
QDV : Queue de Voile
CT : CrownTail

:##17: Petit lexique tiré de Jurabetta !

Plakat = PK. C'est un Betta d'élevage sélectif, à nageoires courtes, dont les variétés sont:
Fighter = Plakat de combat.
Plakat traditionel = Plakat d'expo ("beauté"); ventrale pointue, pelviennes longues, pas plus de 4 ramifications à la caudale, les bords de caudale doivent être légèrement arrondis, forme générale asymmétrique.
Show-Plakat = Plakat d'expo ("beauté"); ventrale pointue, pelviennes longues, 4 ramifications ou plus à la caudale, les bords de caudale peuvent être légèrement arrondis, forme générale asymmétrique.
Shortmoon = Plakat d'expo ("beauté"); ventrale rectangulaire ou trapézoïdale, pelviennes courtes, 4 ramifications ou plus à la caudale, les bords de caudale doivent être droits, forme générale symmétrique. [admis IBC à l'essai]
Halfmoon = HM = Demi-lune. Désigne la forme en demi-cercle de la caudale, dont les bords supérieur et inférieur s’ouvrent à 180°. Si l’on parle de Halfmoon sans autre précision, il est sous-entendu que l’on parle d’un Betta à nageoires longues et lisses et non d’un Crowntail, d’un Plakat ni d’un Betta à queue-double, dont la caudale serait à 180°. En concours, les Bettas sont admis comme HM à partir d’une ouverture à 160°, et au-delà de 180°.
Crowntail = CT = Queue-en-couronne. Désigne la forme découpée des bords de nageoires, selon un standard précis, entre autres la longueuer des découpes doit être au moins le tiers de la longueuer de la nageoire. La disposition et la symétrie des pointes qui en résultent sont des critères importants.
Queue-de-peigne = QdP. Désigne des bords de nageoires frangés, sur quelques millimètres, ne pouvant pas être confondus avec l’aspect d’un CT. Le queue-de-peigne peut arriver sur n’importe quelle variété ou forme de Betta.
Halfsun = HS. C’est le nom donné à un Betta résultant du croisement entre un HM et un CT.
Le résultat donne un effet frangé sur quelques millimètres, paraissant plus net et régulier qu’un queue-de-peigne. Les découpes n’atteignet pas le tiers de la nageoire comme un véritable CT. La forme de la caudale devrait être proche de 180°, mais ne l'est pas nécessairement. Abusivement, le nom Halfsun est parfois utilisé pour désigner un Betta cumulant à la fois la forme HM et la variété CT; cela donne lieu à des confusions quant au génotype des poissons. On devrait nommer ces derniers "Halfmoon Crowntail" afin d'éviter toute confusion. [les formes Queue-de-peigne et Halfsun ne peuvent pas concourrir en catégories Crowntail]
Sunshine : C’est le nom donné à un Plakat Halfmoon Crowntail. [ne peut être admis qu'en catégorie "Variations"]
Double-tail = DT = QD = Queue-double. Désigne le fait que la caudale du Betta soit formée de deux lobes distincts, quelle que soit la variété ou la forme du Betta par ailleurs. La caractéristique est cumulable avec les différents longueuers et types de nageoires. Un Betta DT/QD a toujours une dorsale très large à sa base.
Delta. Désigne un Betta dont la caudale s’ouvre avec un angle d’environ 90° à 160°, donnant une forme triangulaire à la caudale, dont les bords sont droits. (symétrique).
Superdelta = SD. Désigne un Betta dont la caudale s’ouvre avec un angle d'environ 165° à 175°, avec des bords de nageoire droits.
Queue-de-voile = QdV. Désigne un Betta dont la caudale est longue, étroite et pendante (asymmétrique). [sera très défavorisé en concours pour manque de symmétrie]
Overhalfmoon = OHM = « plus que demi-lune ». Désigne un Betta dont les bords de caudale s’ouvrent à plus de 180°.
Rosetail = RT. Désigne un Betta HM ou OHM qui possède un nombre
« incalculable » de ramifications (32 ou plus), donnant au bord de la caudale un aspect de petites plumes, de petits éventails ou de pétales de rose. Feathertail, Fantail et Rosetail sont des termes désignent ce même phénomène.
On peut aussi avoir le phénomène Rosetail sur un Plakat (donc à nageoires courtes).
Les Rosetails extrêmes peuvent présenter de nombreux défauts: nageoires fripéées, pelviennes recroquevillées, pâleur de la couleur, écailles mal-alignées ou manquantes.
Feathertail, ou Fantail, variété particulière du Rosetail, le bord de la caudale forme de petits "éventails" ou "plumes", à cause des ramifications multiples. [peuvent être présentés en catégorie "Variations"]
Giant, Betta géant. C'est une variété de splendens qui mesure 12 cm. Il existe aussi le Betta Demi-géant, Half Giant, qui mesure 8 à 9 cm. [peut être présenté en catégorie "Variations]
Queue-en-pointe, Spadetail, La caudale finit en pointe; cela se voit assez souvent chez les Plakats. Idéalement, la pointe se situe à mi-hauteur de la nageoire. [forme admise pour le Plakat seulement]
Queue-Ronde, la caudale a une forme ronde, les bords sont arrondis. [sera défavorisé en concours, car les bords droits sont recherchés]
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

17L Empty Re: 17L

Jeu 25 Sep 2008 - 18:32
.> Zaïla <. a écrit:Les dimensions, je ne saurais pas vraiment dire. :##07: C'est un bac rectangulaire, je dirais entre 25 et 30 cm de haut, mais après, aucune idée !

Si je te demande la taille, c'est pour définir exactement le volume. Pour savoir si c'est vraiment 17L ou plus.

Tu peux mettre autre chose à partir de 50-60L. Après, pour débuter, l'idéal est un bac de min. 100L. L'équilibre est plus facile à maintenir dans un bac à partir de 100L que dans un petit bac.
Sacrieur
Sacrieur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Localisation : Rugles
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/08/2008
http://www.alexdeex.over-blog.org

17L Empty Re: 17L

Jeu 25 Sep 2008 - 19:20
Un combattan c'est tres jolie et je pense que c'est bien pour débuter je n'est pas lut se qu'il y avait marquer plus haut mais certains en seont beaucoup sur se poisson . :##17: ( en claire je passe par la pour passer le temps :##22: )
Contenu sponsorisé

17L Empty Re: 17L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum