Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Re: Piranha dans 125 litres le Jeu 25 Sep 2008 - 19:23

Hp3soJ

Membre : Occasionnel
Bonsoir quelqu'un pourais m'equiller au niveau de poisson ( 2 Piranas ( pygosentrus nattereri ) dans un aquarium de 125l ) << les piranas ne son pas a moi >>
je voudrais savoir au niveau de l'entretient de l'eau que faut t'il faire ( si il faut des produits ou pas ). Pour la nouriture, etc...
et si il y a des astuces je suis preneur.

merci.

2default Re: Piranha dans 125 litres le Jeu 25 Sep 2008 - 19:34

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Tu peux ouvrir un post pour chaque sujet vu que la ça n'a rien à voir (je sépare après avoir répondu).

125 litres pour deux Piranha comme eux c'est vraiment tout petit, ils sont plus à l'aise en groupe dans un bac bien plus spacieux (je dirais pas moins de 300/350 litres et encore, provisoirement).

Alors un 125 litres nu (pas de sol !) avec des changements d'eau de 20 à 30% chaque jour avec pas mal de racines pour leur permettre de se cacher et une excellente filtration (5 fois le volume du bac par heure), ça peut tenir quelques mois en attendant d'avoir mieux. Mais un 125 litres classique avec sol, etc. ne peut pas contenir deux Pygocentrus nattereri, même provisoirement, ils finiront par se faire du mal entre eux si la pollution ne les tue pas avant.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: Piranha dans 125 litres le Jeu 25 Sep 2008 - 19:36

guillaume06

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonsoir
je pense que 125l ne suffit pas pour les 2 pirahna ##05

4default Re: Piranha dans 125 litres le Jeu 25 Sep 2008 - 20:06

Hp3soJ

Ok merci pour vos reponce

5default Re: Piranha dans 125 litres le Ven 26 Sep 2008 - 12:01

MaroussiaDK

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@guillaume06 a écrit:bonsoir
je pense que 125l ne suffit pas pour les 2 pirahna ##05

En plus les pinrahas vivent en bancs... ##22 A deux ils vont être très malheureux...

http://www.catfish-cafe.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]