Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes néons m'ont lachée! le Mar 26 Sep 2006 - 19:48

aurelie21

Membre : Régulier
Bonjour,
cet après midi en rentrant, j'ai trouver mes néons éteints. Impossible de les rallumer! Ils auront tenu un an!

Du coup, il faut que je les remplace. Que me conseillez vous pour un bac de 300L moyennement planté (je replante doucement) mais qui pourrait devenir très planté.
Mes néons actuelles avaient une puissance de 27W par néon. Il y en avait deux. Je pense que c'est vraiment pas suffisant!

J'aimerais quelque chose qui ne consomme pas trop (pour la planete). Vous avez une idée du prix?

Combien de temps maximum puis je laisser l'aqua dans le noir (j'aurais guere le temps de m'en occuper avant ce week end).

Si vous avez aussi l'adresse d'un marabou pour me desensorceler, je suis preneuse!!!!!

2default Re: mes néons m'ont lachée! le Mar 26 Sep 2006 - 19:54

Xerox

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir Very Happy

Le plantes peuvent tenir 1 semaine sans éclairage. Mais pour le reste, puissance, prix, etc... je ne peux pas t'aider.

Cordialement salut

3default Re: mes néons m'ont lachée! le Mar 26 Sep 2006 - 19:56

celcris

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut a toi va donc voir sur poisson d'or pour prix ect..

4default Re: mes néons m'ont lachée! le Mar 26 Sep 2006 - 22:29

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir aurelie21,
avant de changer tes néons, as tu regarder si ça ne viendrai pas de ton starter...
Si vous avez aussi l'adresse d'un marabou pour me desensorceler, je suis preneuse!!!!!
le changement de néon se fait tout les 12 mois maxi, meme si ils ne sont pas encore "grillés" , mais essaye quand meme de changer ton starter avant ,...conseille du marabout flipper lol!
bye. salut

Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 7:35, édité 1 fois

5default Re: mes néons m'ont lachée! le Mer 27 Sep 2006 - 6:56

Invité

Invité
Et 54w pour un 300l, effectivement, c'est peu Confused

Quand la consomation pour la planete..ben.....ce n'est pas en aquario que l'on fait des economies.

6default Re: mes néons m'ont lachée! le Mer 27 Sep 2006 - 19:23

aurelie21

Je les ai changé cet aprem, ils étaient bien grillé. En théorie, maintenant, çà devrait roulé, il n'y a plus rien à changer et plus personne à soigner.

Je n'ai pas de starter. J'ai racheté des 38W (en fait, je m'étais trompé, c'atit des 38W) que j'ai payé 20€ piece. Par contre, je n'ai aps toruvé de day ligh, j'en ai pris des normaux, la vendeuse m'a dit que çà allait. Ca a l'air de vraiment miuex éclairer. Peut etre qu'il etaient vraiment usé

7default Re: mes néons m'ont lachée! le Mer 27 Sep 2006 - 20:11

flipper

Administrateur
Administrateur
c'est quand on les change, que l'on s'apperçoie de la difference entre l'avant et l'après. Meme quand ils ne sont pas grillés, il faut les changer entre 6 et 12 mois car ils perdent de leur flux. Wink
bye. salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]