Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petites question juste pour savoir le Jeu 25 Sep 2008 - 21:42

PenitoBanjo

Membre : Occasionnel
bonjour,

voila un peu plus d'une semaine que j'ai remis en route mon 180L (qui tournait l'an passé). Pendant que faisais les travaux dans mon humble demeure, je lui avais laissé environ 10 cm d'eau avec une pompe pour garder les plantes qui avaient dedans. En parlant avec un ami qui est un aquariophile accompli (enfin je pense) m'a dit que théoriquement les bactéries étaient déjà présentes mon bac et je ne serais peut être pas obligé d'attendre le re-rodage du bac.

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance.

2default Re: petites question juste pour savoir le Jeu 25 Sep 2008 - 22:21

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Combien de temps le bac est-il resté en stanb-by ?

Quand tu parle de pompe, s'agit-il d'un filtre avec les masses filtrantes comprises ?

3default Re: petites question juste pour savoir le Ven 26 Sep 2008 - 5:46

PenitoBanjo

re,

oui le bac est resté en stand by 1 an (presque jour pour jour) avec 10 cm d'eau et la pompe c'est une 300 L/h environ. Au sujet des masses filtrantes, si tu parles des trucs habituels (céramiques etc...) non il y avait un peut de charbon et de mousse. Actuelllement mon bac tourne avec une pour externe de 1050 L/h.

4default Re: petites question juste pour savoir le Ven 26 Sep 2008 - 6:37

guillaume06

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour

Tu devras refaire ton cycle sa ne va pas te suffire si tu as que 10 cm d'eau depuis un an

5default Re: petites question juste pour savoir le Ven 26 Sep 2008 - 8:12

SeibZ

Membre : Accro
Membre : Accro
Même s'il a tourné pendant un an en stand-by, je te conseille de redémarrer à zero.

Sur un an (le temps où le bac a tourné avant), ton sol nutritif s'est épuisé et ton sable s'est certainement encrassé. Il serait bien plus bénéfique de faire une réfection complète de ton bac et de prendre le temps d'établir un cycle.

En faisant comme cela, tu joues la carte de la prudence et tu peux tout refaire comme il faut en minimisant tout risque de problème...

http://www.jouonslejeu.net

6default Re: petites question juste pour savoir le Ven 26 Sep 2008 - 12:59

PenitoBanjo

re,

ouais c'est sur et de toute façon je ne suis plus à 3 semaines près. Dans une semaine et demi environ je souhaiterais mettre des crevettes bambous, des red cherries ou des bleu du Gabon. Est-ce possible et lesquelles me conseiller vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]