Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau trouble dans bac de Red Cherries le Sam 27 Sep 2008 - 9:29

bulles92

Membre : Accro
Bonjour les gens,

J'ai un petit souci depuis hier après-midi : l'eau de mon 45 l, bac spé Red Cherries, est assez trouble. C'est un bac très (trop ?) planté, et avant-hier matin j'ai un peu sabré tout ça au coupe-coupe. En outre, il y a une prolifération de micro-planorbes : leur seul prédateur, c'est moi qui les écrabouille tous les matins en me disant que ça fera un breakfast-à-crevettes... J'ai changé hier matin environ 20% de l'eau, sans toucher aux masses filtrantes qui étaient propres.
Bref, depuis hier en fin de journée, l'eau me paraît un peu trouble. Hier soir je n'ai donné que du concombre, pas de granulés à crevettes. J'ai regardé les nitrites ce matin, ça allait.

Ma question :
J'ai lu que les crevettes n'étaient pas sensibles aux nitrites. Il est peu probable qu'il y ait des nitrates, vu la quantité de plantes dans le bac (désolée, je n'ai pas de test pour ça). J'attends que ça redevienne clair sans m'inquiéter ou je fais quelque chose de plus ?

2default Re: Eau trouble dans bac de Red Cherries le Sam 27 Sep 2008 - 9:46

ptit flo

Salut ,
De toute façons je ne pense pas qu'il y ai grand chose a faire a part observer et attendre ##27
Mais l'eau est devenu trouble quand tu as fais une taille des plantes ?? Si oui c'est normal il faut laisser le temps que cela s'eclaircisse ##27

3default Re: Eau trouble dans bac de Red Cherries le Sam 27 Sep 2008 - 10:17

Chris

salut!

le concombre cru peut troubler l'eau ,mais ça passe en 48h!
le pire c'est la courgette!

4default Re: Eau trouble dans bac de Red Cherries le Sam 27 Sep 2008 - 10:20

bulles92

##27 Merci tout le monde, me voilà rassurée !

5default Re: Eau trouble dans bac de Red Cherries le Sam 27 Sep 2008 - 13:44

Darkjoker

re,

tu peux toujours faire un changement d eau ...... Wink

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: Eau trouble dans bac de Red Cherries le Sam 27 Sep 2008 - 13:51

ptit flo

Attention aux changements d'eau avec les crevettes , il faut y aller doucement ( moi je les fais au goutte a goutte ) ##27

7default Re: Eau trouble dans bac de Red Cherries le Sam 27 Sep 2008 - 14:18

bulles92

Oui, tu as raison p'tit Flo, je n'y avais pas pensé à ça...
Je viens de mettre, à tout hasard, des bactéries fraîches anti-nitrates...

8default Re: Eau trouble dans bac de Red Cherries le Sam 27 Sep 2008 - 14:20

ptit flo

Pour le goutte a goutte : un tuyau type bulleur , tu fais un leger noeud et tu sers plus ou moins fort selon le goutte a goutte que tu veux ##27

9default Re: Eau trouble dans bac de Red Cherries le Sam 27 Sep 2008 - 14:21

Darkjoker

@ptit flo a écrit:Attention aux changements d'eau avec les crevettes , il faut y aller doucement ( moi je les fais au goutte a goutte ) ##27

pas besoin , si ton eau est aux meme parametres que le bac .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]