Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mort d'une femelle guppy avant mise a bas le Dim 28 Sep 2008 - 9:11

nicodesuisse

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour a tous, j'ai une femelle guppy qui était enceinte. Elle c'est isolé, je pense pour mettre bas car elle avait un gros ventre et la tache noire sous le ventre était bien voyante. Le matin je l'ai trouver a la surface sans vie. Ma question c'est que lui est t'il arriver et comment évité que sa car j'ai 3 autres femelles guppy ?

Pelagie_03

Membre : Régulier
Bonjour,

Malheureusement ça arrive parfois.

Il n'y a rien à faire. Certaines femelles meurent parfois lors de la mise bas. ##23

la joconde

bjr, j'ai le même probléme avec mes guppy, sur les 3 il ne m'en reste qu'une, elles meurent à chaque fois qu'elles sont enceintes, la derniére je l'ai même retrouvé couler au fond, je pense qu'elles sont trop grosses et s'epuisent et finissent par mourrir, pourtant elles sont jeunes,pourquoi elles n'arrivent pas à accoucher , je me pose la même question que toi,ma derniére est énorme là et je vais surement la perdre ossi ##23 ##23

à ta question :comment l'éviter, franchement je ne vois pas ##23

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello,

A mon avis, la consanguinité possible et la sur-sélection n'y sont pas pour rien !

paul78

Membre : Accro
Membre : Accro
salut,

ta femelle qui est morte , elle est de ta production ou tu l'a achetée

par ce que en magasin elle sont pas solide...

les 3 premieres que j'ai achetée toutes mortes mais j'ai réussi a avoir une portée .

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
C'est peut être alors ce qui est arrivé a ma femelle xipho variatus. Morte après la mise bas
Je commence à comprendre alors si c'est si fréquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]