Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Melanotaenias avides de nourriture le Lun 29 Sep 2008 - 17:31

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Hello à tous.

Je connais bien la régle des 3 mn pour alimenter.
Le hic, est que mes 9 Melanotenia Praecox et mes 4 Platy sont goinfres. J'ai aussi 8 corydoras et 3 tateurndinas

J'ai donné un cube et demi d'une tablette de larves rouges de moustique congelées, par portions de 1/4 de cube, et ils ont tout fini sans presque rien laisser aux corydoras en quelques secondes. Les Tateurndinas sont moins gloutons par contre.

J'ai ensuite mis 2 pincées de paillettes de surface après les congelés: tout fini sans donner le temps que ça coule

A l'extinction des feux, j'ai mis 3x 1/4 de tablettes de fonds à des endroits différents: ils ont reussi a les trouver dans la nuit et les manger avec les corydoras et l'ancistrus

Alors, comment et combien nourrir les Melanotaenia surtout? Pour les platy seuls, la technique des 3 mn marche, mais avec les melanotaenia, ils sont très avides je trouve. J'ai peur de les suralimenter ou au contraire les sous alimenter

2default Re: Melanotaenias avides de nourriture le Lun 29 Sep 2008 - 20:21

tilou

Membre : Accro
perso je donne a manger a deux endroits differents, mes melanos foncent sur le premier et laisse le second trankille se qui permet au autres de se nourir

3default Re: Melanotaenias avides de nourriture le Mar 30 Sep 2008 - 0:09

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Merci, c'est ce que j'ai commencé a faire avec les pastilles de fond. Coupées en 1/4 et mises a plusieurs endroits car mon ancistrus aime bien se mettre sur une et la garder pour lui ##17

Sinon, combien les nourri tu en congelé? Ils ne s'arretent jamais j'ai l'impression. Un cube et demi de tablette pour 9 Melano est trop peu? Mes 8 corydoras + 3 Tateur ne peuvent pas finir d'habitude 1/2 cube ##10

4default Re: Melanotaenias avides de nourriture le Mar 30 Sep 2008 - 17:19

tilou

perso je coupe 3 aliments differents et deux fois apr semaines je met deux cubes de coeur de boeuf dans le bac. mes anguilles s'en regalent aussi/

5default Re: Melanotaenias avides de nourriture le Mar 30 Sep 2008 - 18:34

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Je vois, je vais donc être moins radin de sortes que mes corydoras en profitent. J'avais peur de trop les nourrir

Merci de ta réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]