Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default est ce dangeureux? O_o le Mer 1 Oct 2008 - 10:13

psychonemesis

Membre : Régulier
j'ai un aquarium de 90L et j'ai l'intention d'y installer une pompe de 1350L/H le problème est que l'aqua est posser sur une table basse je me demandai si çà n'endommagerai pas l'appareil car elle est située qu'à 50cm à peine en dessous du niveau de l'eau.

2default Re: est ce dangeureux? O_o le Mer 1 Oct 2008 - 10:29

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re,

tu veux faire un ouragan dans ton aqua ?

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: est ce dangeureux? O_o le Mer 1 Oct 2008 - 11:53

MaroussiaDK

@Darkjoker a écrit:tu veux faire un ouragan dans ton aqua ?

##15 Non, un tsunami !

http://www.catfish-cafe.com

4default Re: est ce dangeureux? O_o le Mer 1 Oct 2008 - 12:09

psychonemesis

non simplement de répondre aux exigences de mes 5tortues qui polluent pas mal.... >_>
apres si vous avez des commentaires utiles qui pourraient m'éclairer sur la question posée je suis impatient de les lires...

5default Re: est ce dangeureux? O_o le Mer 1 Oct 2008 - 12:45

doumdoum

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Mécaniquement, je ne crois pas qu'il y ai un probleme. Parcontre le commentaire de psychonemesis est pertinent. Tes tortues vont literalement surfer sur la vague ##10 ! Est-ce que tu compte briser le courant créer ?

6default Re: est ce dangeureux? O_o le Mer 1 Oct 2008 - 13:27

psychonemesis

j'ai un spraybar qui est fouri avec. mais je pensai mettre la sortie d'eau sous les gravas qui constituent la plage...
si mécaniquement vous pensez que çà ne pose pas de problème dans ce cas je le mettrai en route ce soir.
je n'oublierai pas d'enfiler la combinaison pour la grande vague ##17

7default Re: est ce dangeureux? O_o le Mer 1 Oct 2008 - 17:25

koubmi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Du moment que la pompe est en dessous du niveau d'eau, afin purger naturellement l'air du circuit est ainsi eviter que la pompe tourne a vide.
Cela permet aussi de maintenir une legere pression en entree de la pompe pou eviter que celle-ci cavite et tourne a sec et se detruise a la longue.

Il ne faut pas non plus descendre la pompe en dessous de la hauteur maxi de refoulement car ce ne sont pas des pompes tres puissante et du coup le debit chute assez vite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]