Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Natha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Charleroi
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 17/08/2008

3 cardinalis morts ...  1 mal en point Empty 3 cardinalis morts ... 1 mal en point

Jeu 2 Oct 2008 - 19:32
Bonsoir à tous !

C'est ma journée des sujets !

Voilà : mon fiancé a voulu me faire plaisir hier et comme je voulais ajouter 10 cardinalis à l'aquarium (j'ai déjà 6 corydoras julii depuis un peu plus d'une semaine) il me les a offert.

J'ai bien suivi l'acclimatation comme l'indique Benji sur son site (30 minutes puis 15 puis 15 avec 250 ml d'eau de l'aqua)

Un était déjà presque mort lors de son arrivée. Depuis 2 autres sont morts et un 4e vacille dangereusement ...

Je n'ai pas encore de bac hôpital mais ils n'ont aucune tache, pas de point blanc, rien. Juste le 4e a qui il manque un bout de queue.

J'ai demandé à mon fiancé et il m'a dit qu'ils étaient bien 70 dans un bac de 50 litres à peine... Est-ce dû à cela ?

Mon taux de nitrites est à 0. Je l'ai testé ce matin et cet aprèm

Mes corydoras se portent à merveille et les autres cardinalis aussi. Ils se balladent et se rejoignent en banc de temps à autre.

Que dois-je faire ? En fait ceux qui sont morts (contrairement aux autres) restaient déjà caché depuis leur arrivée. Ils ne bougaient pas du tout jusqu'à ce qu'ils vacillent et meurrent ...

Merci pour vos conseils :##09: C'est dur lorsque l'on commence un aquarium de voir ses petits protégés mourir alors qu'on ne veut que leur bien ... :##23:

Mes paramètres (que je fais descendre petit à petit lors des changements d'eau)

PH : 7
Gh : 4° dgh
KH : 3° dkh
NO3 : 0
NO2 : 0

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">Bac 120 litres brut - 8 corydoras julii - un couple d'apistogramma cacatuoïdes - 11 cardinalis
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

3 cardinalis morts ...  1 mal en point Empty Re: 3 cardinalis morts ... 1 mal en point

Jeu 2 Oct 2008 - 19:34
Je pense que c'est peut être dus au stresse.... Parce qu'il me semble que les cardinalis sont des poisson plutot cardiaque, alors c'est peut être du a ça.
avatar
Natha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Charleroi
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 17/08/2008

3 cardinalis morts ...  1 mal en point Empty Re: 3 cardinalis morts ... 1 mal en point

Jeu 2 Oct 2008 - 20:42
Merci Anaïs pour ta réponse. Mon 4e cardinalis vient de mourir ...

Les 7 autres se balladent mais je commence déjà à en voir un ralentir ... Pourrait-il s'agir de la maladie des néons ?

Tout d'abord, ils ne nagent plus et s'isolent caché dans les plantes, ensuite ils perdent l'équilibre et se laissent "traîner" par le courant avant de tomber sur le sol à l'envers et de mourir ... J'ai peur pour les autres ...

Mais d'après ce que j'ai lu, la maladie des néons leur fait perdre leurs couleurs. Ce n'est pas le cas de mes cardinalis. Ils sont morts avec leurs couleurs intactes. Ils ont une grande ligne bleue et rouge et le ventre blanc. Ils sont assez petits ...

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">Bac 120 litres brut - 8 corydoras julii - un couple d'apistogramma cacatuoïdes - 11 cardinalis
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3 cardinalis morts ...  1 mal en point Empty Re: 3 cardinalis morts ... 1 mal en point

Jeu 2 Oct 2008 - 22:26
re,

peut etre une mauvaise souche de l animalerie ....

par contre , il faut allez voir chez eux pour qu il te remplace les morts que tu as eues ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



3 cardinalis morts ...  1 mal en point Img-121252zdnmw
avatar
valrib
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Mons (Belgium)
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 26/09/2008

3 cardinalis morts ...  1 mal en point Empty Re: 3 cardinalis morts ... 1 mal en point

Dim 12 Oct 2008 - 19:05
J'ai exactement les même symptômes.
6 cory, 11 cardinalis dans un 180l

Sur le groupe de 11, 3 sont mort le 1er jour, j'ai pensé a un coup de stress.
j'en ai parlé à mon vendeur et il m'en a rendu 5 (sympa) malheureusement ils ont continué à mourir l'un après l'autre.
J'ai remarqué que certains avaient la caudale abimées et certains ont carrément perdu leur nageoire en une nuit.
J'ai donc isolé les 8 restant (sur 16) et je les ai traité avec un produit contre la pourriture des nageoires malheureusement 2 sont encore mort. mon vendeur m'a proposé de les reprendre pour essayer un autre traitement.
Je viens de remettre 6 rasbora ecpei dans mon bac et j'ai l'impression que c'est reparti 2 ont la caudale qui s'abime... je deviens fou... je vais tout envoyer en l'air.
je suis découragé.

Et toi, as tu trouvé une solution?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

3 cardinalis morts ...  1 mal en point Empty Re: 3 cardinalis morts ... 1 mal en point

Dim 12 Oct 2008 - 20:09
VAlrib: depuis quand ton abc est en eau? quand as-tu introduit les poissons? quels sont tes paramètres? quel entretien fais-tu?
Ne jamais rien rajouter dans un bac si il ya un souci... :##22:
avatar
Natha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Charleroi
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 17/08/2008

3 cardinalis morts ...  1 mal en point Empty Re: 3 cardinalis morts ... 1 mal en point

Dim 12 Oct 2008 - 21:40
Non je n'ai rien su faire ! J'ai traité tout le bac avec Esha2000 pendant 3 jours. Je suis allée à l'animalerie où ils m'ont dit n'avoir eu aucun problème avec les autres ... Il m'a conseillé alors de traiter au Baktopur Direct. Je l'ai fait pendant 3 jours mais rien à faire, je les ai tous perdu en 4 jours.

Ils avaient toujours leurs couleurs, et seuls certains poissons avaient leur nageoire arrière complètement disparue. Les autres n'avaient rien mais ils sont tous morts de la même façon !

J'ai bien failli d'ailleurs perdre mes corys qui étaient devenus sans couleurs le dernier jour, normal avec autant de jours de traitement en définitive. J'ai alors mis tout de suite du charbon et changé 30 % d'eau.

J'ai peur maintenant de remettre d'autres poissons .. :##23:

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">Bac 120 litres brut - 8 corydoras julii - un couple d'apistogramma cacatuoïdes - 11 cardinalis
avatar
valrib
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Mons (Belgium)
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 26/09/2008

3 cardinalis morts ...  1 mal en point Empty Re: 3 cardinalis morts ... 1 mal en point

Dim 12 Oct 2008 - 21:47
auxia a écrit:VAlrib: depuis quand ton abc est en eau? quand as-tu introduit les poissons? quels sont tes paramètres? quel entretien fais-tu?
Ne jamais rien rajouter dans un bac si il ya un souci... :##22:

Mon bac est sous eaux depuis le 09/09 J'ai introduits les cory et les cardinalis le 03/10
Mise en quarantaine le 07/10 et retour au magasin le 11/10
Introduction de 6 rasboras le 11/10

Paramètres de l'eau

No3 : 0
No2 : 0
PH : 7.5
GH :entre 6° et10°
KH : 6°

Température : 25° mais depuis ce matin j'ai augmenté à 26.5° car j'ai vu que ça augmente les immunités des poissons et ralentit la progression des bactéries (à confirmer????)

Pour l'entretien j'ai changé +-30l quand j'ai transféré mon eau dans le bac de quarantaine et j'ai changé +-40l hier après avoir vu les nageoires de mes rasboras.
Je fais moiter eau de robinet moiter eau osmosée
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

3 cardinalis morts ...  1 mal en point Empty Re: 3 cardinalis morts ... 1 mal en point

Dim 12 Oct 2008 - 22:50
hhem Valrib, peux-tu faire un post pour ton bac? comme ça on mélangera pas les 2..
avatar
valrib
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Mons (Belgium)
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 26/09/2008

3 cardinalis morts ...  1 mal en point Empty Re: 3 cardinalis morts ... 1 mal en point

Lun 13 Oct 2008 - 9:36
auxia a écrit:hhem Valrib, peux-tu faire un post pour ton bac? comme ça on mélangera pas les 2..

Désolé :##21: , je viens de créer un autre sujet
Contenu sponsorisé

3 cardinalis morts ...  1 mal en point Empty Re: 3 cardinalis morts ... 1 mal en point

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum