Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une reproduction artificielle de discus le Ven 3 Oct 2008 - 21:11

pbx59

Membre : Occasionnel
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je vous présente une petite repro artificielle.

Ponte du 02 septembre (femelle MARLBORO - male PIGEON BLOOD SNAKE)

Environ 1 heure après la ponte, si le male a bien fécondé les oeufs, il faut aspirer les oeufs. Moi je les mets dans un récipient en flotaison dans mon filtre (bac à décantation) avec un buleur pour que les oeufs soient brassés (la prochaine ponte, je mets du bleu de méthylène).

Deux jour plus tard, les oeufs éclosent, ils doivent finir leur sac vitilien

Ils sont toujours dans le récipient en flotaison, je faisait deux gros changement d'eau de 50% avec l'eau du bac communautaire. Au niveau nourriture, nauplis d'artémia à gogo et un peu de tetra prima discus broyé (à l'aide du moulin à poivre manuel). Ah oui, toujours le buleur.

15 jours après le jour de ponte (pour les plus gros car j'ai intégré une ponte du 10 septembre)

25 jours après le jour de ponte

Changement de bac. Un petit aquarium d'une soixantaine de litres avec 100 % d'eau du bac communautaire et céramique

27 jours après le jour de ponte

Ca mange bien toujours nauplis à gogo et tétra prima discus broyés

1 mois après le jour de ponte

Surtout, ne pas oublié de couper la pompe quand on met les nauplis. Prévoir des gros changements d'eau. Minimum 20% par jour.

Darkjoker

Membre : Accro
re,
extraordinnaire,
tres belle photos , et felicitations pour les alevins

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

choanell

c'est vraiment beau, sympa le petit reportage!!

lucie78

Très belles photos vraiment, bravo ! ##27

rovion

Membre : Régulier
Super faudras qu'on se vois pour en discuter un de ces 4 je suis de boulogne sur mer donc si tu en vends plus tard je serais ravis de t'en prendre ##17

pbx59

Merci pour vos commentaires.

Pas de problème rovion, par contre si tu en recherche en ce moment, je vend un super turquoise bleu brillant d'une dixaine de cm.

rovion

tu peux m'envoyer ton prix en MP ##17

MaroussiaDK

Belle repro !
Mais ca n'était pas possible de laisser les alevins avec les parents (pour qu'ils se nourrissent du mucus) ?

http://www.catfish-cafe.com

pbx59

Dans le bac communautaire, c'est casiment impossible. J'ai eu au moins une dizaine de ponte mangées.

10default Re: Une reproduction artificielle de discus le Dim 5 Oct 2008 - 14:13

pbx59

rovion, mp envoyé

11default Re: Une reproduction artificielle de discus le Sam 18 Oct 2008 - 15:01

rovion

Salut alors tes didi vont bien j'attend toujours de tes news pour ton discus, tu devais m'envoyer ton tel en mp ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]