Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Reproduction et ponte corydoras le Sam 4 Oct 2008 - 1:29

tony1980s

Membre : Occasionnel
Voilà je voulais avoir confirmation et plus de renseignement sur la repro et comment les cory geres leurs petits !
Je vois que depuis 2 jours mes cory font des parades un coup sur le dos etc et la femelle pond des oeufs sur la vitre !
Ils eclosent en combien de temps et qu'elle sont leur esperences de vie ##21 ##22 ##27

2default Re: Reproduction et ponte corydoras le Ven 10 Oct 2008 - 16:50

maleon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
ils eclosent sous 3 a 4 jours

3default Re: Reproduction et ponte corydoras le Sam 11 Oct 2008 - 9:21

yloee

en effet, je dirais que ca peut prendre jusqu'à 5 jours ... par contre, pour répondre à ta question "comment s'en occupent-ils", ben ... les corydoras mangent leurs alevins en général (eux ou les autres poissons s'en chargent).
Donc si tu veux les elever, il faut récuperer les oeufs (les décoller), les isoler, et 3 jours apres éclosion (apres la réduction du sac vitalin), les nourrir avec nauplies d artemia, paramecies, infusoires ... bref nourriture riche et petite taille, tout en maintenant une eau propre.
Bonne chance.

4default Re: Reproduction et ponte corydoras le Lun 9 Mar 2009 - 21:02

papouille123

@yloee a écrit:les nourrir avec nauplies d artemia, paramecies, infusoires ... bref nourriture riche et petite taille, tout en maintenant une eau propre.
Bonne chance.

Bonjour, je voulais savoir en quoi consiste les infusoires car je ne connais pas du tout cette technique d'alimentation pour les alevins de corydoras
Merci d'avance !

5default Re: Reproduction et ponte corydoras le Lun 9 Mar 2009 - 21:14

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui les petits naissent au bout de 4 jours en general. Les adultes ne s'en occupent pas, ils les mangent et n'en ont rien a faire ##06

Un pondoir est inutile, les alevins étant minuscules ils passent au travers. Le mieux c'est un petit bac reservé rien qu'aux alevins. Pour la nourriture tu fais couler un peux de tetramin baby, c'est ce que je fais avec mes aeneus qui pondent chaque semaine, et aucun problème.

Les alevins de quelques semaines sont aussi marant que les adultes si ce n'est plus ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]