Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 100 litres le Dim 5 Oct 2008 - 18:40

garcaz

Membre : Accro
Salut

Après de longs mois d'attente, il est enfin en eau (depuis maintenant 3 semaines).

Population envisagée : pseudomugils furcatus, taterndina ocellicauda et un petit groupe de cory nains.
Toutes les critiques sont les bienvenues (mis à part sur les vitres rayées car je ne pourrais pas y faire grand chose ##27 )...

2default Re: Mon 100 litres le Dim 5 Oct 2008 - 19:14

Homme-loche

Membre : Habitué
Très beau bac ##05

3default Re: Mon 100 litres le Dim 5 Oct 2008 - 19:15

kiki

Membre : Régulier
sympa!!! ##06

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mise-en

4default Re: Mon 100 litres le Dim 5 Oct 2008 - 19:16

Mr Jo

Très joli !

http://aufildespensees.wordpress.com/

5default Re: Mon 100 litres le Lun 6 Oct 2008 - 10:24

ichi60

tres beau ton bac ressenble a un trigon?? a moin que je me trompe ( sa arrive souvent)

ichi60

6default Re: Mon 100 litres le Lun 6 Oct 2008 - 17:37

Aveline

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'aime bien aussi , en plus je vois que les sols sont de plus en plus fait de quartz noir , victoire ##20 !!!

7default Re: Mon 100 litres le Lun 6 Oct 2008 - 17:52

garcaz

Merci à tous

Pour l'instant, toutes les plantes tiennent le coup, reste à voir sur le durée... Et une racine se refuse encore à couler, même si elle s'enfonce de plus en plus

Ichi60 : ce n'est pas un trigon, mais il est bombé sur l'avant. Ce n'est pas ce que je préfère mais il ne m'a rien couté, je vais pas faire la difficile ##27

8default Re: Mon 100 litres le Lun 6 Oct 2008 - 19:10

Medivh

Très jolie, je craque vraiment sur le quartz noir !

Dit t'as racine tu l'a fait trempé combien de temps avant de la mettre ? La tu fais bouillir ?

9default Re: Mon 100 litres le Lun 6 Oct 2008 - 21:12

garcaz

Je l'ai fais bouillir 2 heures et percée à l'endroit le plus dense et elle trempe depuis 3 semaines. L'autre a coulé sans problème, mais celle là est un peu plus farouche.
Je ne veux pas la faire bouillir plus car j'aime bien l'eau légèrement ambrée grâce au tanin ##06

10default Re: Mon 100 litres le Lun 13 Oct 2008 - 12:54

Raven

Joli bac Wink

Tu es sûre que les pseudomugil furcatus ne vont pas se sentir à l'étroit dans 100L?
Je m'avance peut-être un peu mais je les observe quotidiennement dans mon 350L et ce sont de petits poissons hyper-speed!
Ils font les 3 coins de l'aqua (c'est un trigon) en 1/4 de seconde... ##10

11default Re: Mon 100 litres le Ven 17 Oct 2008 - 23:58

garcaz

Salut

Ca fait un bout de temps queje me renseigne sur les australo guinéen et d'aprèsles infosque j'ai ou voir sur le net (assez rare, je l'avoue), les pseudomugils passent sans soucis dans 100 litres. J'ai pu avoir confirmation sur cette population par des "pros" de ces poissons surun autre forum, et ça ne semblait pas poser de problèmes...

Maintenant, les infos sont quand même assez rares. Tu crois vraiment que ça va faire juste ? ##23

12default Re: Mon 100 litres le Sam 18 Oct 2008 - 9:56

Raven

J'en sais trop rien, je suis à des années lumière d'être un expert...

J'ai seulement constaté que les miens piquaient des pointes de vitesse assez impressionnantes donc je me disais que ça pourrait être un peu "juste" ##10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]