Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouvel aquarium pour nouvelle adhérente le Mar 7 Oct 2008 - 12:12

sandy

Membre : Nouveau
bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum, qui a l'air très interressant.
voilà j'avais il y a qques années un petit aquarium de 60l.
j'ai depuis hier soir un nouvel aquarium de 110 l de marque JUWELL, cependant comme j'ai un buffet en chêne de la gd mère à mon ami, je l'ai posé dessus, mais je me suis aperçue que la planche du dessus a légèrement travaillé avec les année et donc il y a un léger creux de l'ordre de 2 ou 3 mm.
j'ai lu sue la notice JUWELL, que leur aquarium sont fait pour qu'on ne mettre rien entre le bac et le meuble. mais j'ai un énorme doute...j'ai peur que ça déforme l'aquarium...qqun peut-il me conseiller...(rapidement svp, je l'ai déjà rempli...au pire je le viderai je n'ai mis que qques plantes.)
MERCI pour votre aide
sandrine

simseur9

Membre : Accro
C'est quoi que tu appelle un creux sur la planche du dessus?
T'es tu déjà assuré que le meuble peut supporter ce poids?

Raven

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour moi, le creux que tu annonces est beaucoup trop important et je te conseillerais de le vider et d'intercaler une plaque d'au moins 5mm (voire 1cm) de polystyrene.

sandy

en fait le dessus de ce buffet ancien, n'est pas plat avec le temps il a légèrement travaillé, par contre c'est sûr il peut supporter le poids de l'aquarium.
@simseur9 a écrit:C'est quoi que tu appelle un creux sur la planche du dessus?
T'es tu déjà assuré que le meuble peut supporter ce poids?

Darkjoker

salut et bienvenue ,

je te conseille comme Raven , de mettre une plaque de polysthyrene entre le dessous de ton aqua et le meuble pour éviter l eclatement de ton bac ......

as tu mis un sol nutritif pour tes plantes ?

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

sandy

bonjour,
oui j'ai mis le sol nutritif pour les plantes, ce soir je viderai le maximum de l'aquarium, sans trop remuer le fond, et avec mon ami, on le posera sur une plaque de polysthyrene ou on m'a conseillé aussi plusieurs couches de carton!!!!

@Darkjoker a écrit:salut et bienvenue ,

je te conseille comme Raven , de mettre une plaque de polysthyrene entre le dessous de ton aqua et le meuble pour éviter l eclatement de ton bac ......

as tu mis un sol nutritif pour tes plantes ?

Darkjoker

re,

non pas besoin de mettre 10cm de renforts , une plaque de 1/2cm fera l affaire ......

tu peux vider l aqua et laissser 10cm d eau pour les plantes et le lever pour y metttre la plaque de polystyrene .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

sandy

rebonjour à tout ceux qui m'ont répondu, et merci pour leurs conseils, dès ce soir je ferai tout ça, il vaut mieux maintenant après ça sera trop tard!!!
et puis j'essaierai de mettre une photo de mon aquarium, pour avoir vos avis!
bonne après midi à tous, je recommence à bosser...jusqu'à 19h....
amicalement
sandy ##15
@Darkjoker a écrit:re,

non pas besoin de mettre 10cm de renforts , une plaque de 1/2cm fera l affaire ......

tu peux vider l aqua et laissser 10cm d eau pour les plantes et le lever pour y metttre la plaque de polystyrene .....

Phildelyon

Bonjour,
Il existe aussi des mousse dense noire de toutes épaisseurs, adhésves ou non , vendues au m2 chez les revendeurs de produits caoutchoucs industriels. Ces mousses dense servent à fabriquer de gros joints pour l'industrie. J'en ai récupéré quelques plaques de 5mm pour mon aquarium de 240l. Après remplissage, la mousse s'est tassé de 1 à 2 mm environ Cela devrait parfaitement rattraper ton creux sans aucun risque pour ton bac.
Cherche à revendeur caoutchouc, mousse, caoutchouc service, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]