Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: augmenter le débit de la pompe le Jeu 9 Oct 2008 - 16:52

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Parfois, ce n'est pas le rotor, meme que souvent il est bien abimé mecaniquement. Mais aussi la bobine qui assure la rotation par champs electromagnetique. Elle peut surchauffer et bruler avec baisse de la puissance du champs. La plupart des rotors obeissent a ce principe.

27default Re: augmenter le débit de la pompe le Jeu 9 Oct 2008 - 16:52

Acara

Membre : Régulier
une idée....... ##08 , essaye et on saura ...Smile

28default Re: augmenter le débit de la pompe le Jeu 9 Oct 2008 - 17:00

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
@aila5 a écrit:ah.....pourquoi tu dit qu'il faut enlever les masses filtrantes pour voir si j'ai du débit?
j'essaie et on voit

Si elle reprend du debit sans les masses filtrantes il y a 2 possibilités:
- les masses filtrantes sont obturées: il faut essayer de les changer/nettoyer
- la pompe est foutue et ne peut assurer un debit contre la resistance des masses filtrantes

Du coup, tu ne seras pas beaucoup avancée si tu as déjà nettoyé / changer les masses filtrantes et que ca ne va pas mieux. Meme si le debit s'ameliore ca ne veut en effet pas dire que la pompe n'est pas foutue

29default Re: augmenter le débit de la pompe le Jeu 9 Oct 2008 - 17:09

aila5

non ben la je crois qu'elle est vraiment morte ##11 elle m'a craché plein de saletées debit à fond et après plus rien elle fait du bruit et c'est tout

30default Re: augmenter le débit de la pompe le Jeu 9 Oct 2008 - 18:41

aila5

et ben voila zomme est arrivé et la pompe s'est mise à fonctionner ##21 avec son aide bien sur!et la elle marche du feu de dieu!je comprend pas pourtant il a branché le courant en premier puis ouvert l'aspiration et enfin le rejet et ça fonctionne.
si on branche le courant en dernier elle ne demarre pas......allez comprendre. ##13

31default Re: augmenter le débit de la pompe le Jeu 9 Oct 2008 - 22:52

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
ehh, avec les robinets fermés, mettre le courant: elle va devoir ejecter contre une resistance enorme. Elle risque de griller quant même ##22

32default Re: augmenter le débit de la pompe le Ven 10 Oct 2008 - 8:59

aila5

ben oui c'est ce que j'ai cru comprendre à travers vos temoignage mais elle demarre que comme ca ##23 ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2