Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ceratophyllum Demersum ou Submersum? le Mar 7 Oct 2008 - 16:40

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Bonjour à tous,

J'ai le choix entre ces deux plantes. Sur les quelques infos trouvés sur le net, le Submersum est dit plus adapté aux aquariums, plus résistant et se cassant moins facilement car les feuilles sont plus épaisses. En même temps, il est noté éclairage intense contrairement au Demersum

Laquelle variété me conseillez vous? Le Submersum est vraiment mieux?

2default Re: Ceratophyllum Demersum ou Submersum? le Mar 7 Oct 2008 - 18:57

Darkjoker

Membre : Accro
re,

l une ou l autre , il te faudra un éclairage intense ,
si c est pour cacher des alevins ou crevettes je te deconseille la submersum qui est un peu moins touffu que la queue de renard ...

maintenant les 2 sont identique , mais la dermersum peut etre dans un aqua avec l eau dure ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Ceratophyllum Demersum ou Submersum? le Mar 7 Oct 2008 - 21:13

ptit flo

Perso pour la cerato ( ceratohyllum demersum ) , j'en ai qui a poussé dans un saladier a la lumiere du jour donc je pense que l'idée de l'eclairage intense n'est pas juste ##27

4default Re: Ceratophyllum Demersum ou Submersum? le Mar 7 Oct 2008 - 22:31

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Ok, merci a vous deux, j'opte pour la demersum alors
Ca fait un moment que je la cherche, les detaillants près de chez moi n'en avait pas depuis un moment. La, j'ai trouvé pour la semaine prochaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]