Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

bucaille fabienne

Membre : Accro
@Myrinee a écrit:Salut Fabienne, merci pour ton message.

J'ai bien du gravier noir. Je trouve qu'avec le "poster" de fond ça fait bien ressortir les couleurs des plantes et des poissons Wink

c'est vrai ça fait magnifique, je te félicite!

http://mespetitsminets.skyrock.com

alew

Membre : Régulier
Vraiment très simpe tes bac, la couleur verte est magnifique dans ton 30 litres Smile

garcaz

Salut

Tes bacs sont superbes. Le 240 est très réussi, et le 30 litres doit être un vrai paradis pour crevettes...

Bravo ##27

Myrinee

Merci à vous pour vos compliments. C'est vrai que j'adore mon 30L, je ne pensais pas que je pourrais y arriver, mais je le trouve très joli ##21

coyote1311

Membre : Habitué
ralala je m'en lasse pas ##22

moi je suis en train de refaire mon bac et de le voir en frac ca me démoralise!!! ##09

Myrinee

C'est bien de le refaire ! Après tu seras heureux de voir tes efforts récompensés !

De mon côté j'ai donc viré la décante interne et réaménagé un peu les plantes de mon 240L. Une photo suivra ! ##27

57default atiqué le Dim 30 Nov 2008 - 20:59

BOSSS59

Membre : Occasionnel
oui moi la boulette des posts je te felicite pour tes bacs d'eau douce trop beau ....j ai pratiqué 15 ans l'eau douce de toute sortes cyclide am af et la partie sur le marin mais jadore trop tes bacs ..... et encore merci pour tes messages correctifs ..lol.. moi qui reve d'avoir une femme passioné d'aqua..... j'ai trouvé non une femme mais une copine.. ##17

http://www.youtube.com/watch?v=R26q9hF_msg

cab65

J'aime beaucoup tes aquariums? Les plantes sont superbes et ont de très belles couleurs. Bravo!

http://cab65.unblog.fr/

Myrinee

Merci vous deux ! ##21

Je vais bientôt faire des photos, mais j'ai des algues depuis mon nouvel éclairage, alors bon...

Mes plantes seront encore plus belles avec un diffuseur de CO2 ##06

nonal49

super tes bacs ##20 tu as vraiment les deux bacs que je voudrais, ça donne envie de commander un petit 30Litre au papa noel ##05 .

Tu utilisais du easy carbo avant? ça ne suffisait pas?

Myrinee

Re,

Je n'ai jamais utilisé d'easycarbo, bien que j'en ai... mais quitte à l'oublier 1 fois sur 2 autant ne pas en mettre tout court ##22

Mais là c'est vrai que vu que maintenant j'ai un assez bon éclairage, je songe de plus en plus au CO2.

Vas y ! Commande un 30L au Papa Noël !

Au début je ne l'aimais pas mon bac, car j'avais un Betta et je n'arrivais pas à le planter comme je voulais, et j'avais des algues et des paramètres assez pourris...

Du coup j'ai tout recommencé. J'ai vendu le Betta, j'ai acheté pour 8 € de Mousse de Java (j'ai trouvé une petite boutique qui fait la grosse poignée de mousse à 4,50 €) et j'ai inséré des Red Cherry !

coyote1311

moi a ta place... sur ma lettre au papa noël il serais écrit en gros KIT CO² ##15 sérieusement hésite pas le co² sa change tous

Myrinee

Bin oui, c'est ce que je fais ##17

Si on me demande que je souhaite je dis " un Kit KO2 svp !!"... sauf que quand ils voient le prix ... "euh... t'as pas un autre souhait ?" ##22

Dernière édition par Myrinee le Mar 2 Déc 2008 - 11:41, édité 1 fois

jerome46

Fort joli bacs en vérité. je vais m'accrocher pour mon 50L brut. ##17

julien327

Très chouettes ces bacs. Ca me donne envie d'aménager mon petit 30 litres qui traine Razz
Belle évolution Myrine. "applause"^^

Myrinee

Merci Julien ##21

Apickle74

Je découvre à mon tour tes bacs, ça donne vraiment envie quand on voit ce qu'on peut faire dans un 30l, B-R-A-V-O.
a+

meysa77

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour,

j'ai un bac de 120l environ.j'ai 3 shubukin et un buble eyes.au niveau des paramétres je les controle une fois par semaine je n'ais pas de nitrites ,les nitrates j'ai une faible quantité et la bandelette affiche idéal,l'eau n'est pas dure par contre je ne fais pas gaffe au ph car l'animalerie m'a dit que pour les poissons d'eau froide ce n'était pas indispensable est ce sa alors le pb??????
merci de ta réponse

Naska

Très beau bac ma petite myreenette

http://naska-shrimps.blogspot.com

auxia

Modératrice
Modératrice
@meysa77 a écrit:bonjour,

j'ai un bac de 120l environ.j'ai 3 shubukin et un buble eyes.au niveau des paramétres je les controle une fois par semaine je n'ais pas de nitrites ,les nitrates j'ai une faible quantité et la bandelette affiche idéal,l'eau n'est pas dure par contre je ne fais pas gaffe au ph car l'animalerie m'a dit que pour les poissons d'eau froide ce n'était pas indispensable est ce sa alors le pb??????
merci de ta réponse

Hello

Fais un sujet rien que pour toi, on te répondra plus facilement

Myrinee

@Naska a écrit:Très beau bac ma petite myreenette
Merci Nask' !

Il a bien changé là, il faut absolument que je fasse des photos... sauf que là il est éteint ##22

Myrinee

Nouvelles photos !

Le 240L

Avant (évolution) :

A la mise en eau :

Quelques mois après :

Avec le nouvel éclairage :

Maintenant :

Vue d'ensemble :

Vue de gauche :

Vue de centre :

Vue de droite :

- Eclairage : 4 x 38W
- Diffusion de CO2
- Filtre externe

Population :

- 4 Ramirezis (3 femelles et 1 mâle). J'attends la formation d'un couple.
- 1 Ancistrus
- 20 Cardinalis

J'ai enlevé la racine de gauche car je n'étais pas sûre des produits qu'elle aurait pût convenir (cep de vigne) et j'ai réaménagé la plantation (taille des plantes... celles du fond atteignaient le dessus de la surface !).

Il me manque un peu de plantes d'avant-plant (et de touches de rouge) et il faudrait que je fasse quelque chose pour mon Echinodorus à gauche car elle est un peu mal en point... Il faudrait peut-être trouver une autre racine.

Le 30L

Avant (évolution) :

A la mise en eau :

Insertion de mousse de Java :

Avec le fond noir :

Hop, on change la racine de place :

Maintenant :

Vue d'ensemble :

J'ai enlevé la racine car, comme pour l'autre, je ne savais pas s'il n'y avait pas eu de produits utilisés dans le champ où elle se trouvait.

On dirait pas comme ça, mais mousse de java est beaucoup plus belle qu'au départ et elle a beaucoup poussé, tout comme le reste, et ça fait vraiment très joli quand on voit en vrai.

Voilà ! ##27

Dernière édition par Myrinee le Dim 11 Jan 2009 - 20:42, édité 1 fois

SysTaK

Magnifiques tes bac Myrinee Very Happy

Belle plantation, j'aime beaucoup !

ned76570

vraiment très joli ces bacs!!!!!!!! ##06

zebulon

saluuuuut ##07

superbe ton bac myrenee , les plantes resortent super bien avec la couleur du sol

a propos de sol : qu'est ce que tu a mis ##19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant