Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default ancistrus le Ven 10 Oct 2008 - 16:57

maleon

Membre : Régulier
bonjour j'ai un ancistrus qui ne sort plus de sa cachette depuis quelque jours je ne voie que ça queue et de temp a autre ses nageoires sont toujour en mouvement serait t'il possible qu'il y ai eue une ponte dans sa cachete ?

2default Re: ancistrus le Ven 10 Oct 2008 - 17:01

italiano

Oui c'est tout a fait possible... est-ce que c'est un mâle qui fait sa? est-ce que tu a des femelles dans ton bac? combien en as-tu en tout?

PS: si c'est une ponte sa va faire pas mal de petit en plus de tes cory^^ c'est chouette

3default Re: ancistrus le Ven 10 Oct 2008 - 17:05

maleon

oui c'est un male qui fait ça et je croie que oui il y a une femelle aussi
oui tu as raison si c'est ça ça va me faire des surprise question repro lol
sinon tu sais combien de temp l'eclosion va durer ?

4default Re: ancistrus le Ven 10 Oct 2008 - 17:45

italiano

Heu j'ai eu quelques pontes quand j'en avais mais jamais compter combien de jours y avait entre ponte et éclosion ##22 mais à ce que j'ai pu voir sur internet c'est 5 à 8 jours environ... depuis quand tu observes ce comportement? t'arrives pas à voir si y a des oeufs?

5default Re: ancistrus le Ven 10 Oct 2008 - 17:50

maleon

ça fait au moin 4 jours qu'il est caché et non je peu pas voir si il y a des oeufs car il est dans un coquillage en forme de cone et en plus il vient meme plus se nourrir

6default Re: ancistrus le Ven 10 Oct 2008 - 18:11

italiano

Sa se peux qu'ils aient déjà éclos car les larves restent collées un moment au lieu de ponte le temps qu'elles résorbent leur sac vitellin...

7default Re: ancistrus le Ven 10 Oct 2008 - 21:23

maleon

ok mais normalement une fois eclo le male doit revenir se nourrir non ?

8default Re: ancistrus le Ven 10 Oct 2008 - 22:44

italiano

Bonne question, désolé mais sur ce point la tu me pose une colle, peut-être que d'autre pourrons t'aider

9default Re: ancistrus le Ven 10 Oct 2008 - 22:49

maleon

ok merci quand meme
perso je me demande comment je vais faire avec toute ses pontes qui me tombe dessus lol!

10default Re: ancistrus le Ven 10 Oct 2008 - 23:27

italiano

A oué la si t a une ponte d'ancistrus c'est 50 petits minimum... T'a un combien de litre? t'as des autres aqua pour les mettre?

11default Re: ancistrus le Sam 11 Oct 2008 - 0:11

maleon

j'ai mon bac communautaire de 120l et la ou est l'acistrus c'est un 50l c'est ma nurcerie normalement lol

12default Re: ancistrus le Sam 11 Oct 2008 - 9:13

maleon

ce matin j'ai regardé un peu dans le coquillage et j'ai vue des tetards avec un truc orange ##05

13default Re: ancistrus le Sam 11 Oct 2008 - 9:36

Juventino

Membre : Accro
C'est bien ça!!!
BRAVO!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

14default Re: ancistrus le Sam 11 Oct 2008 - 9:52

maleon

merci

15default Re: ancistrus le Sam 11 Oct 2008 - 10:49

italiano

@maleon a écrit:ce matin j'ai regardé un peu dans le coquillage et j'ai vue des tetards avec un truc orange ##05

Oui c'est bien ça alors, si tu laisses tes alevin grandir dans le 50 litres jusqu'à environ 3cm sa doit être bon, après il faut trouver preneur, tu ne vas pas tous les garder?

16default Re: ancistrus le Sam 11 Oct 2008 - 11:15

maleon

non je pense pas tout garder lol ça me ferai trop d'ancistrus je serai envahie

17default Re: ancistrus le Sam 11 Oct 2008 - 12:12

Juventino

T'inquiète pas, tu trouveras preneur facilement!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

18default Re: ancistrus le Lun 13 Oct 2008 - 12:11

maleon

j'ai mon male qui est venu se nourrir hier soir et j'ai un peu vue quelque petits ils n'on plus les sac vitellin et commence a prendre une couleur noire

19default Re: ancistrus le Mer 15 Oct 2008 - 12:50

maleon

voila une petite photo d'un petit
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=081015125034294702.jpg][img]http://nsa02.casimage

pour le moment j'en ai vue 8

20default Re: ancistrus le Mer 15 Oct 2008 - 14:11

Homme-loche

Membre : Habitué
Membre : Habitué
T'as de la chance, FELICITATION comme on dit ##06

21default Re: ancistrus le Mer 15 Oct 2008 - 14:23

maleon

oui etant donné que c'est ma premiere repro d'ancistrus mais je sais pas encore combien j'en ai exactement ils sont pas tous sorti en tout cas j'en ai vue un dixaine pour le moment ##06

22default Re: ancistrus le Mer 15 Oct 2008 - 19:29

tit'cistrus

salut,

félicitation, te v'la grand mère
Surtout si tu veux avoir d'autre pontes, ne touches pas a leur cachette
j'ai fais cette betise et depuis plus jamais de ponte

tit'cistrus

23default Re: ancistrus le Mer 15 Oct 2008 - 21:56

maleon

non j'y ai pas touché ils sont sortis tous seul par contre le male ne sort que par intermitence c'est normal
tit'cistrus j'adore l'image de ton ancistrus albinos j'en avait deux avant mais ils sont décédé ##23

24default Re: ancistrus le Mer 15 Oct 2008 - 22:21

Gouramibleu

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut salut, je m'invite dans la discussion car j'ai moi aussi un couple d'ancistrus et ils me font des petits tous les mois, il en sort une dizaine ou une quinzaine ça dépend!!!
Malheureusement, les plus chétifs ne vivent pas plus de quinze jours, ils mangent pourtant mais ils ne grandissent pas et finissent par mourrir Crying or Very sad
Avant la ponte, la femelle a un gros ventre pendant un jour ou deux, elle doit pondre la nuit, puis le mâle va ventiler les oeufs pendant deux semaines complètes. Il s'alimente trés peu et seulement la nuit noire, et seulement quelques secondes. Puis les premiers petits sortent, les autres suivent deux jours aprés. Le male est alors épuisé, affamé et trés territorial, il ne faut pas trop s'en approcher! Laughing
Voilà mon expérience

25default Re: ancistrus le Jeu 16 Oct 2008 - 15:34

Cory35

la meilleure solution est de les récupérer dans le nid juste après éclosion et de les élever en isoloir pendant quelques semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant