Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

italiano


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Voila, alors je vous explique ma semi-découverte, peut-être que cela a déjà été proposé sur le forum et peut-être que ce n'est pas une bonne idée mais je vous explique... Comme pas mal de personne ici j'ai des problèmes de nitrates dans mon bac malgré les changement d'eau chaque semaine et quelques plantes mais sa ne suffit pas à enlever tous mes nitrates, de plus mon eau de robinet contient déjà 15-20 de nitrates... Depuis quelques temps je cherchais un moyen de me débarasser de ces nitrates (dénitrateurs, plus de plantes...) mais sa ne me disais rien et puis depuis quelques jours je vois ce pot rempli d'eau dans ma salle de bains avec à l'intérieur 3 bamboo, au fil des jours qui passent je les vois pas mal pousser (sa pousse vite le bamboo) et puis je me dis: tiens faudrait que je fasse un test de cette eau pour voir les nitrates... Aujourd'hui j'ai fait mes test et... miracle 0 nitrates, alors que mon eau de robinet à 15-20 normalement... Mon idée serait de mettre des bamboo, les racines dans l'eau de mon bac pour enlever un peu de nitrates... C'est une idée après il faut voir si sa marche car 3 bamboo dans 1 litre d'eau et 1 bamboo dans 100l d'eau sa ne risque pas d'être le même effet mais je reste optimiste donc je vais essayer je vous tiendrais au courant.

J'aimerais savoir ce que vous penser de cette expérience etc?

merci a+

Darkjoker


Membre : Accro
Membre : Accro
re,

tu peux essayer cette solution , pour voir si cela fonctionne ...

mais il n y aura que les bacs ouverts qui pourront tenter l expérience ,

a voir aussi , si les bambous vont tenir dans une eau à 25d°/26d° .......

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

italiano


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Mon bac est ouvert... mon eau heuuuu 29°C.. je test on verra bien

SeibZ


Membre : Accro
Membre : Accro
Attention de bien surveiller les bambous quand même, si une proportion trop importante de la tige est immergée, ils peuvent pourrir !

Sinon, pour lutter efficacement contre les nitrates je te conseille la laitue d'eau (Pistia stratiotes). C'est une plante flottante, il suffit de la jeter à la surface de l'eau, qui a une croissance très rapide et qui consomme énormément de nitrates.

http://www.jouonslejeu.net

ysou1


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
déja testé ça marche très bien
tu peux aussi mettre des philodendron tu places un bouts de tiges aves les racines dans l'eau...ça marche très bien et c'est très sympa niveau esthétique ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum