Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium cube le Dim 12 Oct 2008 - 12:58

bidou

Membre : Occasionnel
bonjour a tous

me revoila avec plein de questions

j'ai lopportunité d'avoir un aquarium cubique 60*60*60 et j'ai plusieur question a se sujet

1ere question:
sachant qu'il fait 360 litres environ et que les neons de 60cm font environ une vigtaine de watts combien de neon faut il que je j'installe dans cette aquarium pour qu'il soit bien planter (1watt pour 2litres serait bien) mais je ne me voit pas avec une dizaine de neons
comment faire pour mon eclairage
2eme question:

si je veut un banc de neon dans mon aquarium cubique est-ce possible sachant qu'il faut un minimun de 80cm de facade et mon bac ne fait que 60cm (je rappel qu'il fait 360litres)

aidez moi svp
donnez moi des idees sur la maniere d'utiliser ce bac
merci d'avance

2default Re: aquarium cube le Dim 12 Oct 2008 - 13:03

otdoze77

Membre : Accro
Membre : Accro
salut

pour moi il faut que tu mette du HQI...60 cm de hauteur sa fait beaucoup et les plantes qui seront vers le bas ne profiteront pas de l'éclairage...

concernant les néons tu ne peut pas non plus car comme tu l'a dit il faut au moin 80cm de facade...
et se sont des nageurs qui font des longeurs(pas comme les guppys qui occupe tout la longeur/hauteur de l'aqua...)

ton bac est tout en hauteur donc franchement pas terrible...
mais c'est un bac tu peut en faire quelque chose de bien en mettant les moyens...

edit: pour moi ton aqua fait 216L brut....

3default Re: aquarium cube le Dim 12 Oct 2008 - 14:06

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

J'ai moi meme un bac cubique, c'est clair que pour peupler c'est pas l'idéal, ensuite pour l'agencement personellement je ne pouvais pas mettre de HQI et j'ai pourtant réussi à faire un truc sympa avec seulement 2x14W pour 150L bruts... <<mais il a fallu choisir les plantes en conséquence.

Voir photos sur mon blog, si peux te donner un peu d'inspiration.

Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire, chaque bac possèdes son équilibre donc ça a marché chez moi, après j'ai peut-etre eu de la chance ou quoi, je peux pas promettre que ça marche partout.

4default Re: aquarium cube le Dim 12 Oct 2008 - 16:13

bidou

merci pour vos conseil

je vais essayer de l'equiper avec 4*24w en t5

je pensait peupler avec un groupe de 6/8 corydoras

quel type de poisson je pourrai adapter pour le milieu du bac,j'aimerais une espece qui vie en banc

biensur j'adapterai l'eau en consequence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]