Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default julido. contre N.brevis le Dim 12 Oct 2008 - 18:27

Sha'Re

Membre : Régulier
bonjour,

je viens d'acheter un couple de neolamprologus brevis, mes 2 julidochromis n'arettent pas de les chasser estce normal au debut?

mon bac est amenager donc un territoire d 'amas rocher et un territpire de coquilles, mais les N.brevis comme ils viennent d'arriver chrche a s'isoler pour le moment dans les rochers ce qui ne plait pas trop au julido. j'espere qu'il vont vite se faire leurs place.

2default Re: julido. contre N.brevis le Mar 14 Oct 2008 - 14:52

Sha'Re

re

un ptit avis svp?

3default Re: julido. contre N.brevis le Mar 14 Oct 2008 - 14:56

Acara

dans ce cas il faut casser les territoires et refaire tout le décor, ainsi les premiers arrivant n'auront plus de territoire "attitré" et ça se passera bien mieux

(classique en tanga et malawi Wink)

4default Re: julido. contre N.brevis le Mar 14 Oct 2008 - 15:03

lefab

Amoureux des lacs africains
@Acara a écrit:dans ce cas il faut casser les territoires et refaire tout le décor, ainsi les premiers arrivant n'auront plus de territoire "attitré" et ça se passera bien mieux

(classique en tanga et malawi Wink)

Acara a ete plus rapide que moi Laughing
effectivement c est un tracas qui arrive souvent lors de l introduction de nouveau poissons , c est pour ca qu on conseil toujours d introduire toute la population en même temps
reste plus qu a refaire entièrement ton décor

http://www.passion-cichlids.com

5default Re: julido. contre N.brevis le Mar 14 Oct 2008 - 15:14

Sha'Re

zut alors,

je peut pas refaire tout l'ebouli de pierres, jvais essayer de changer un max de choses.

merci

6default Re: julido. contre N.brevis le Mar 14 Oct 2008 - 16:15

lefab

il est a noté que les poissons ne se servent pas seulement du décor de l aquarium pour faire leur territoire
mais qu ils se servent aussi ,comme repaire, de la décoration de la pièce ou se trouve l aquarium
j espere pour toi que changer le décor suffira

7default Re: julido. contre N.brevis le Mar 14 Oct 2008 - 18:25

Sha'Re

en fait je pense que se ne sera pas necessaire car mes N.Brevis commencent a sortir , et il se laisse plus trop impressionner , d'ailleur le male a ouvert une grande bouche et herisser ses nagoire pour impressioner un des julido ##24

8default Re: julido. contre N.brevis le Lun 20 Oct 2008 - 13:12

Sha'Re

tout ce passe bien maintenant dans le bac , les N.brevis on trouver leurs places.

par contre j'ai acheter un couple mais est ce qu'il vont s'accoupler ou est ce que ce sont eux aussi des poissons qui se choisissent car a 15 euros le poissons je n'avait pas les moyens d'en prendre plusieurs en meme temps. J 'aimerais bcp avoir des petits.

9default Re: julido. contre N.brevis le Lun 20 Oct 2008 - 13:20

lefab

normalement il vont s accoupler soit patiente et tu vas assister a un superbe spectacle Laughing

Dernière édition par lefab le Lun 20 Oct 2008 - 13:25, édité 1 fois

10default Re: julido. contre N.brevis le Lun 20 Oct 2008 - 13:22

Sha'Re

Merci ,et c'est patiente STP ##06

11default Re: julido. contre N.brevis le Lun 20 Oct 2008 - 13:24

lefab

oups !!! pardon c est la crête qui m as tromper lol!

12default Re: julido. contre N.brevis le Lun 20 Oct 2008 - 13:26

Sha'Re

Lol bah oui jm'en suis douté , hihi, c pas parce que je suis une fille que je n'ecoute pas de punk rock! ##17

13default Re: julido. contre N.brevis le Sam 1 Nov 2008 - 15:34

Sha'Re

re,

y'a un truc qui me tracasse , a chaque fois que mes N.brevis sont tous les deux ensemble , mon male julido, sort de sa cachette et leur fonce dedans du coup le male N.brevis repart dans son coin. On dirai qu'il ne veut pas qu'il s'acouple !

serait t'il jaloux?? ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]