Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
guppy031
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 08/12/2007

Population 120X40X40 eau froide Empty Population 120X40X40 eau froide

Dim 12 Oct 2008 - 22:54
Bonsoir, je souhaite refaire un aquarium d'eau froide et j'aimerais des exemples de populations en termes d'espèces et de nombres que je pourrais mettre dans mon bacs.

Population que je veux :

5-6 corydoras
une dizaine de guppy
un combatant (beta splendens
une espèces de crevettes (laquelles? qui ne mangerais pas les alevins et tiens en eau froide non chauffée dans une pièce ou la température oscille entre 18 et 22)

niveau escargots j'aimerais des planorbes, des ampulaires et des melanoides (ils peuvent cohabiter?? )

Que puis-je encore mettre avec ces espèces la???

J'aimerais peut être y mettre un uranoscope (les poissons rouges avec poches sous les yeux)


Merci d'avance.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Population 120X40X40 eau froide Empty Re: Population 120X40X40 eau froide

Dim 12 Oct 2008 - 22:59
hello

Tous les poisson cités sont d'eau tempérées: entre 24 et 26°
seul l'uranoscope est d'eau froide.

Il faut choisir.

Et 1 combattant = 1 bac
avatar
guppy031
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 08/12/2007

Population 120X40X40 eau froide Empty Re: Population 120X40X40 eau froide

Dim 12 Oct 2008 - 23:06
pourtant j'ai déjà vu des guppy en eau froide ainsi que des corydoras et les combatant ne sont jamais chauffé.

ok pour le combatant j'oublie
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Population 120X40X40 eau froide Empty Re: Population 120X40X40 eau froide

Dim 12 Oct 2008 - 23:08
ce n'est pas parce que tu l'as vu que c'est correct :##27:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Population 120X40X40 eau froide Empty Re: Population 120X40X40 eau froide

Lun 13 Oct 2008 - 0:12
Bonsoir :##27:

Je rejoins Auxia, les poissons que tu cites sont plutot tropicaux d'eau chaude, en eau non chauffée on atteint les 22° environ, ils vont végéter.

Tu préfèrerais rester tropical ou avoir des poissons rouges ? Pour moi il ne faut pas mélanger les deux, les caractères ne sont pas compatibles et les PR deviennent gros et sont gloutons ça peut mal finir :##07:

Pourquoi pas des Paracheirodon innesi ? Ils seraient heureux dans une eau non chauffée. Pourquoi pas aussi le Néon rose (Hemigrammus erythrozonus) qui apprécie les 21-22°.
Le Corydoras paleatus est le seul Cory qui me parait envisageable en eau fraiche.

Sinon pour la surface on part en Asie avec les Tanichthys ou les Danio pourquoi pas.

Tous les escargots sont possibles quoi que les ampullaires en eau non chauffée je ne sais pas même si je pense qu'il n'y a pas de souci. Pour les crevettes ça dépendra des espèces de poissons surtout.

L'important c'est d'éviter de préférence les variations de T°, si tu pouvais maintenir dans les 21-22° constant ce serait mieux pour le bien être de tes pensionnaires.


Si tu préfères des PR, optes pour des variétés qui ne préfèrent pas le bassin (évite les commun, shubukin, sarasa par exemple) et attention aux mélanges, des variétés fragiles ne doivent pas vivre avec des variétés vives qui pourraient les dominer et les blesser et je ne mettrais pas plus de 4 poissons rouges.
avatar
guppy031
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 08/12/2007

Population 120X40X40 eau froide Empty Re: Population 120X40X40 eau froide

Lun 13 Oct 2008 - 10:03
Merci pour la réponse,

je vais opter pour les poissons plutot tropicaux qui me plaisent bien plus que les poissons rouges.

J'ai regardé les différentes espèces que tu me proposes et effectivement c'est pas mal.

Pour les guppys j'ai même vu des bassins extérieurs il me semble ou des tonneau de reproduction extérieur non chauffés. donc vraiment pas possible dans une eau a 21-22 degré (que je maintiendrais car j'ai un chauffe eau)

- 5-6 Corydoras paleatus
- un groupe de Paracheirodon innesi
- un groupe de Danio
- un groupe de tanichtys

Pour les groupes je peux en mettre combien???

les crevettes je penses à des red cherry il me semble que ca correspond bien au poisson mais pour la température de l'eau est ce bon??



ps : si le 192 litres n'est pas assez grand j'ai aussi un 240 litres
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Population 120X40X40 eau froide Empty Re: Population 120X40X40 eau froide

Lun 13 Oct 2008 - 10:14
Pour les guppys j'ai même vu des bassins extérieurs il me semble ou des tonneau de reproduction extérieur non chauffés. donc vraiment pas possible dans une eau a 21-22 degré (que je maintiendrais car j'ai un chauffe eau).

Ces tonneaux sont mis l'été dehors donc la T° atteint les 25° environ. Difficile de reproduire ce type d'environnement en aquarium car à l'extérieur en été ils sont en permenance en contact avec de la nourriture vivante, ils chassent eux-mêmes, etc. ils n'ont pas du tout les mêmes conditions de vie, ils ont de quoi compenser, ils sont forts et résistants (ce ne sont pas des Guppy d'animalerie qu'on peut mettre directement en extérieur, l'acclimatation est primordiale).


- 5-6 Corydoras paleatus
- un groupe de Paracheirodon innesi
- un groupe de Danio
- un groupe de tanichtys

Pour les groupes je peux en mettre combien???

Attention aux cohabitations, zones de nages et qualité d'eau, Danio et Tanichthys vivent au même niveau (surface) il faut donc un groupe de l'un ou de l'autre. Si tu optes pour le 192 litres je te conseille plutot les Tanichthys pour en mettre davantage. Si tu optes pour le 240 litres, les Danio seront à l'aise. Danio et Néon ne demandent pas la même qualité d'eau.

Donc =

192 litres
8 Corydoras
20 Néons
15 Tanichthys

240 litres
10 Corydoras
12 Danio OU 20 Tanichthys

Je suis un peu génée par les Corydoras qui préfèreront quand même un pH neutre, tandis que les Danio préfèrent un pH basique.


les crevettes je penses à des red cherry il me semble que ca correspond bien au poisson mais pour la température de l'eau est ce bon??

Le problème ce sont les Néons ou les Danio qui vont se faire un plaisir de les dévorer :##21: Sinon il y a les Caridina multidentata qui ont une bonne taille mais je ne sais pas si elles supporteraient 22° à voir avec les pro des crecre.
avatar
guppy031
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 08/12/2007

Population 120X40X40 eau froide Empty Re: Population 120X40X40 eau froide

Lun 13 Oct 2008 - 10:23
ok, je vais réflèchir à tout ca donc et je vous tiendrais au courant de l'écolution de mon bac.

Merci pour tout les conseils
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Population 120X40X40 eau froide Empty Re: Population 120X40X40 eau froide

Lun 13 Oct 2008 - 10:38
Pour les multidentata, +/- 25 ° est conseillé. Dans un bac non chauffé je déconseille.

Petite question: Pourquoi ne pas chauffer le bac ? :##22:

_________________
Population 120X40X40 eau froide Modo
Contenu sponsorisé

Population 120X40X40 eau froide Empty Re: Population 120X40X40 eau froide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum