Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Grosse Connerie le Lun 13 Oct 2008 - 1:39

coconut463

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et c'Est en partie a cause de ce probleme que je me suis inscrite ^^

Donc, il y a quelques heures, mon frère a fait quelque chose d'abominable! Sad
Il a mis une bouteille complete d'aquasafe,un bouteille complete de stress zyme, un pot complet de nourriture a poisson rouge, du laxatif a furet, un bouteille comlete de parfum pour furet (Vous aurez surement deviner que j'ai un furet xDD)

Bref, mon aquarium es! degueu alien Thumb down

Alors, heureusement il n'y a pas encore de poisson dedans!
POur desinfecter, jai fais bouillir mes bibelot, plantes roches, gravier,etc.. et je compte les faire tremper ds l'eau de javel. Est-ce que je fais bien?

Auriez-vous dautres conseils a me donner?Et pour l'aqua je fais quoi?

Merciie afro
Chloé x--x

2default Re: Grosse Connerie le Lun 13 Oct 2008 - 6:01

Spyp

Membre : Accro
Je te conseille de vider, laver et repartir à zéro.

C'est quoi comme aquarium? il est en eau depuis combien de temps? tu as quoi comme sol, tu as du sol nutritif?

3default Re: Grosse Connerie le Mar 14 Oct 2008 - 1:08

eleynzo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Mais qu'elle idée de faire celà!!! C'est vraiment pas sympa d'avoir fait un truc pareil

4default Re: Grosse Connerie le Mar 14 Oct 2008 - 9:09

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
En plus de ce qu'a proposé Spyp, il faudrait expliquer à ton frère la gravité et les conséquences de son act. Quelquesoit son age, j'essayerais de comprendre pourquoi il a fait ça (en dehors de crier fort que c'est un teigneux et barati barata)

5default Re: Grosse Connerie le Mar 14 Oct 2008 - 9:26

coyote1311

Membre : Habitué
si ton frère est petit a ta place j'essayerais de bricolé un capot avec une fermeture a clef du genre 2 trou et un cadenas pour pas qu'il refasse cette bétisse lorsque que les poipoi seron là

et bien évidament lui expliqué la grosse bétisse qu'il a fait

6default Re: Grosse Connerie le Mar 14 Oct 2008 - 15:16

Tétraodon

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Spyp, dans ce genre de situation, la seule chose qui reste à faire est de tout refaire. Il faut vider ton bac, bien le rincer (à cause du parfum...) et repartir à zéro. ##07

Pour les éléments de décors, pense à bien les rincer après les avoir passé à l'eau de Javel et a les faire rebouillir.
Si tu as des plantes: bien les rincer sous l'eau du robinet.
Pour le gravier: le faire bouillir
Pour le sol nutritif: il serait préférable de le changer

7default Re: Grosse Connerie le Jeu 23 Oct 2008 - 13:50

laurie

Rho quelle poisse, ça me renvoi quelques semaines en arrière quand ma fille ainée de 2 ans et demi m'a versé la boite entière de paillettes ##10

8default Re: Grosse Connerie le Jeu 23 Oct 2008 - 15:29

Sarti47

Encore les paillettes ça s'aspire s'il n'est pas trop tard, mais le parfum... ##18

http://www.justbritney.fr

9default Re: Grosse Connerie le Jeu 23 Oct 2008 - 15:30

laurie

Mouais j'ai quand même eu un énorme pic de nitrites ##22 Mais j'avoue qu'à côté du parfum... Là c'est catastrophique !!

10default Re: Grosse Connerie le Jeu 23 Oct 2008 - 19:04

Anaïs06

heu, explique a ton frére les conséquences de son actes, et repart a zéro, en nettoyant tout bien, parce que du parfum et tout, ça va pas le faire si il en reste dans le bac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]