Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

valrib

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Mes cardinalis meurent l'un après l'autre avec leurs caudales déchirées.
J'avais 6 cory, 11 cardinalis et 4 japonica dans un 180l

Sur le groupe de 11, 3 sont mort le 1er jour, j'ai pensé a un coup de stress.
j'en ai parlé à mon vendeur et il m'en a rendu 5 (sympa) malheureusement ils ont continué à mourir l'un après l'autre.
J'ai remarqué que certains avaient la caudale abimées et certains ont carrément perdu leur nageoire en une nuit.
J'ai donc isolé les 8 restant (sur 16) et je les ai traité avec un produit contre la pourriture des nageoires malheureusement 2 sont encore mort. mon vendeur m'a proposé de les reprendre pour essayer un autre traitement.
Mes corydoras et mes japonica se portent à merveille.
Je viens de remettre 6 rasbora ecpei dans mon bac et j'ai l'impression que c'est reparti 2 ont la caudale qui s'abime... je deviens fou... je vais tout envoyer en l'air.
je suis découragé.

Mon bac est sous eaux depuis le 09/09 J'ai introduits les cory et les cardinalis le 03/10
Mise en quarantaine le 07/10 et retour au magasin le 11/10
Introduction de 6 rasboras le 11/10

Paramètres de l'eau

No3 : 0
No2 : 0
PH : 7.5
GH :entre 6° et10°
KH : 6°

Température : 25° mais depuis ce matin j'ai augmenté à 26.5° car j'ai vu que ça augmente les immunités des poissons et ralentit la progression des bactéries (à confirmer????)

Pour l'entretien j'ai changé +-30l quand j'ai transféré mon eau dans le bac de quarantaine et j'ai changé +-40l hier après avoir vu les nageoires de mes rasboras.
Je fais moiter eau de robinet moiter eau osmosée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]