Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conditionneur d'eau le Lun 13 Oct 2008 - 12:59

Elisa3560

Membre : Nouveau
Bonjour,
Est-ce que utiliser un conditionneur pour les changements d'eau est bien ou pas ?
Devant changer 30 % d'eau tous les jours jusqu'à obtenir un taux de nitrites à 0, ça pourrait être pratique (ainsi que les changements "en urgence").
Pour les changements d'eau hebdomaires, je peux effectivement laisser poser l'eau.
Merci.
Elisa

2default Re: conditionneur d'eau le Lun 13 Oct 2008 - 13:45

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Y a pas beaucoup d'alternatives au conditionneur dans ces circonstances, que je sache en effet. Laisser reposer 24h avec un bulleur au maximum est l'autre alternative

3default re le Lun 13 Oct 2008 - 14:04

Elisa3560

merci , c'est ce que je pense effectivement mais ce dont je voulais être sûre est que le conditionneur n'est pas "mauvais" pour les poissons (tout ce qui est chimique ...) ##07

4default Re: conditionneur d'eau le Lun 13 Oct 2008 - 18:08

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Il est renommé sécuritaire, donc pas de soucis
Mais bien sur, le mieux est de l'éviter je pense, comme tout ce qui est chimique. De plus pour le porte-monnaie, à la longue il revient très cher sur une année

Enfin, je préfère savoir le chlore evaporé gratuitement que chelaté sous formes de complexes inconnus qui précipitent dans l'aquarium et dont on ne sait rien. Ils parlent aussi de la neutralisation des metaux lourds, donc ils sont surement fixés sous forme chelatées X. On gros, rien ne se volatilise avec un conditionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]