Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin d'aide pour mon nouvelle aquarium le Lun 13 Oct 2008 - 20:44

pilou

Membre : Nouveau
bonjour à tous,bon voila je vous expose mon problème:j'ai acheté il y a maintenant plusieurs mois un aquarium de 200l pour remplacé celui de 90l.Mais voila qu'après 15 jours des algues sont apparues sur les plantes puis ont recouvert le sable au fond de mon aquarium.Ces algues était verte foncées.Par la suite de nombreux escargot sont apparus.Dans mon 90l je n'ai jamais eus à faire à se genre de problème.Je compte dans quelques jours changé les plantes et le sable.Je veux à tous prix évité les produit sois disant''miracle'' à part si cela s'avère nécessaire.J'espère que vous aurez des conseils à me donnez.Merci d'avance ##17

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

Tu as tout a fait raison à propos des produits miracle, il faut trouver la cause du problème

- ton bac est en eau depuis combien de temps maintenant? (15j)?
- quel est ton éclairage? (Watt et Kelvin normalement inscrits sur le tube et/ou l'emballage)
- ton bac reçoit-il la lumière du jour?
- combien de temps éclaires-tu ton bac?

pilou

Pour l'instant j'ai remis mes poisson dans le 90l (que j'ai garder au cas ou).Sur le tube il y est inscrit Watt.mon bac reçoit la lumière du jour vers 18h,18h30.Je laisse environs 11h d'éclairage par jours(mais je ne sais si c'est trop ou pas assez)

nadine3020

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir.
Attention aussi au lumens, si tu dépasses 50 lumens/litre d'eau, c'est trop puissant et peut donner des algues. Je le dis là parce que souvent on parle de la puissance en watts, de la température des couleurs mais pas des lumens.
S'il n'y a pas assez de plantes et trop de no3, les algues s'en nourrissent aussi. Il est conseillé dans un bac planté de placer 1 plante pour 3 à 5 litres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]