Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment passer du bassin à l'aquarium le Mar 14 Oct 2008 - 22:52

Brad

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir tourné et retourné les pages de ce forum pendant quelques semaines je décide enfin de m'inscrire pour de bon ! Ce forum m'a l'air d'être super sympa et en même temps source intarissable de savoir...

En ce qui me concerne : je suis étudiant en Musicologie, rien à voir avec les poissons. A part peut-être "la truite" de Schubert mais là, je ne serais pas sur le bon forum non plus... J'ai 21 ans et je vie à Lyon pour l'année scolaire. Sinon la maison de mes parents se trouve dans la Drôme au pays de la Clairette de Die.

Toutes ces infos jouent un rôle direct dans la situation présente je vous explique pourquoi. Mes parents habitent dans une immense maison à la campagne avec plein de terrain autour.
Il y a 5 ans, mon père et moi avons fait creusé un petit bassin de 3, 4 m3. Puis en décembre 2007 je l'ai fait agrandir pour me lancer dans la "bassinopholie" ! J'ai donc maintenant un bassin de 17 m3 avec 5 koï et un paquet de poissons rouges (< 80). J'ai donc acquis en quelques mois une respectable connaissance de ce qui touche de près au bassin d'ornement. Je suis d'ailleurs un grand fan des bassins. C'est aussi pourquoi je suis membre assidu d'un des plus fameux forum sur les bassins de jardin. Dont j'attendrai d'abord l'accord des modo avant de le citer.. On ne sait jamais !
Donc avec ce bassin et le temps que j'y consacrais. Les gens se sont mis à m'offrir des poissons notamment trois voiles de chines au mois de février. Ce n'était même pas pensable de les mettre dans mon bassin (eau a 2°) alors j'ai fait acheter un bac à mes parents de 54 litres net pour qu'ils soient un peu plus à l'aise.
L'été est passé et je suis resté tout le temps chez moi à améliorer le bassin et à me documenter. Si bien que quand il a fallu partir à Lyon pour l'université je ne pouvais plus quitter mes poissons.
J'ai donc investi dans un bac de 100 L pour mettre dans mon appartement (les proprio n'étaient pas d'accord pour que je creuse un bassin dans l'appart, soit disant que ca empiéterait sur l'étage d'en dessous... pff, n'importe quoi !!). L'aquarium fut donc un bon compromis. C'est un bac d'eau froide avec 5 voiles de chines (dont 1 shubunkin calico, 1 sarasa et un blackmoor) et des plantes.

Et voilà comment je me retrouve sur ce forum à flaner, regarder les bacs des autres (j'adore), collecter des infos par-ci par là...
Mais du coup, même si je me documente sur la question, j'ai pas mal de trous dans le gruyère. Et je vais sur le champs poser quelques questions aux endroits appropriés.

A très bientôt.

Peter

2default Re: Comment passer du bassin à l'aquarium le Mar 14 Oct 2008 - 22:55

Darkjoker

Membre : Accro
salut et soit le bienvenu sur le forum ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Comment passer du bassin à l'aquarium le Mar 14 Oct 2008 - 23:04

auxia

Modératrice
Modératrice
Bienvenue !

4default Re: Comment passer du bassin à l'aquarium le Mar 14 Oct 2008 - 23:17

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour à toi et bienvenue ##27

J'aime bien quelques musiques de Schubert ##27

5default Re: Comment passer du bassin à l'aquarium le Mer 15 Oct 2008 - 11:55

simseur9

Soit le bienvenu sur le forum!!!

6default Re: Comment passer du bassin à l'aquarium le Mar 21 Oct 2008 - 18:39

fildelo

Membre : Régulier
Salut,
Bienvenue !!

7default Re: Comment passer du bassin à l'aquarium le Jeu 23 Oct 2008 - 19:49

matevir

Coucou, chouette présentation, et bienvenue sur le forum! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]