Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment passer du bassin à l'aquarium le Mar 14 Oct 2008 - 22:52

Brad

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir tourné et retourné les pages de ce forum pendant quelques semaines je décide enfin de m'inscrire pour de bon ! Ce forum m'a l'air d'être super sympa et en même temps source intarissable de savoir...

En ce qui me concerne : je suis étudiant en Musicologie, rien à voir avec les poissons. A part peut-être "la truite" de Schubert mais là, je ne serais pas sur le bon forum non plus... J'ai 21 ans et je vie à Lyon pour l'année scolaire. Sinon la maison de mes parents se trouve dans la Drôme au pays de la Clairette de Die.

Toutes ces infos jouent un rôle direct dans la situation présente je vous explique pourquoi. Mes parents habitent dans une immense maison à la campagne avec plein de terrain autour.
Il y a 5 ans, mon père et moi avons fait creusé un petit bassin de 3, 4 m3. Puis en décembre 2007 je l'ai fait agrandir pour me lancer dans la "bassinopholie" ! J'ai donc maintenant un bassin de 17 m3 avec 5 koï et un paquet de poissons rouges (< 80). J'ai donc acquis en quelques mois une respectable connaissance de ce qui touche de près au bassin d'ornement. Je suis d'ailleurs un grand fan des bassins. C'est aussi pourquoi je suis membre assidu d'un des plus fameux forum sur les bassins de jardin. Dont j'attendrai d'abord l'accord des modo avant de le citer.. On ne sait jamais !