Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtration le Lun 2 Oct 2006 - 18:38

moe

Membre : Nouveau
Bonjour! Dites je me posais une question en fait....
Je dois mettre quoi dans mon filtre?
Actuellement j'ai du charbon, de la mousse et un filtre biologique pour les bactéries, ca va, ou je dois rajouter autre??? et le charbon c bon de le mettre tout le temps??? merci d'avance!

2default Re: Filtration le Lun 2 Oct 2006 - 18:47

labetapuce

Membre : Accro
oui le charbon pas de probleme tu peut mettre des nouilles de ceramique mais ce n'est pas une obligation.
voila
a+

http://hateworld.skyrock.com/

3default Re: Filtration le Lun 2 Oct 2006 - 18:48

nicoss

salut!! drunken
et le charbon c bon de le mettre tout le temps?

moi persso je ne filtre pas sur charbon a part quand je fais des traitements por enlevé les résidue ou alors pour enlevé du tanin d'une racine part contre le charbon ne ce laisse pas trop lomtenp du styl 1 semaine ou 2 pas + car aprés il fais un relargage de tous ce qui la acumulé et la c'est le drame!!! pale
pour le reste attend d'otre avis Wink
a+

4default Re: Filtration le Lun 2 Oct 2006 - 19:20

statoo

Pas de charbon en cycle normal.
Il ne sert comme nicoss l'a dit qu'à enlever les restes de médicaments.

Steph

http://www.betta-splendens.net

5default Re: Filtration le Mar 3 Oct 2006 - 17:54

moe

Ok! Merci, mais je ne dois donc pas forcément mettre une filtration chimique?? je ne met rien? juste la mousse et le filtre biologique?
Désolé, je suis débutant et ne m'y connais pas du tout... Mais ceci dit, c'est une passion tellement prenante!!!
Moe

6default Re: Filtration le Mar 3 Oct 2006 - 18:08

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour moe,
Ne soit pas désolé car nous sommes tous passer par là , et aujourd'hui encore , nous en appenons tous les jours Very Happy comme tu le dis , c'est une passion prenante !! drunken

tu peux mettre : les nouilles en céramique qui sont un très bon support pour les bactéries, la mousse et de la ouate.
au faite , quelle genre de filtre as tu ?
bye. salut

7default Re: Filtration le Jeu 5 Oct 2006 - 18:12

moe

Ok, de la ouate, donc.... Je ne sais pas trop a quoi ca sert, mais je vais essayer de me renseigner.. Merci! Mon filtre c'est un filtre interne RENA Filstar iV1 il a un debit de 220L/H. Mon bassin fait 50 L, donc je pense que c'est suffisant, suivant les indications de la boite...

MERCI POUR TOUT!

8default Re: Filtration le Jeu 5 Oct 2006 - 20:58

nicoss

salut!! drunken
Ok, de la ouate, donc.... Je ne sais pas trop a quoi ca sert
ben çà sert a enlevé les plus petites particules dans l'eaux et du coup la rendre plus cristaline
il faux en métre pour moi c'est insdipenssable
mai bon c'est toi qui voit Wink
a+

9default Re: Filtration le Ven 6 Oct 2006 - 19:59

moe

C'est exactement ce qu'il me faudrait aussi! Merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]