Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default voici mes valeurs le Mer 15 Oct 2008 - 17:25

acerman

Membre : Nouveau
Bonjour a tous.

Voial ça fais 3 semaines que mon bac de 240 litres est mis en route, je viens de prendre les valeurs de mon eau et voici ce que ca dis:

Ph : 7.2
Kh : 6
Gh: 6.5
No2: entre 0 et 1
No3: entre 15 et 25

J'ai effectuer le test avec une bandelette.

Pourriez vous me dire si mon aquarium est pret a recevoir ses pensionnaire ?

Car d'apres la notice fournie avec mes bandelettes test, mon taux de nitrates serai un peu bas, je ne sais pas si c'est bon signes ou pas.

Pendant ma periode d'attente de 3 semaines, je n'ai fais aucun changement d'eau, je suppose que cela n'etais pas necessaire etant donné que je n'avait pas de poissons?

Merci a tous pour vos future reponse ##21

2default Re: voici mes valeurs le Mer 15 Oct 2008 - 17:31

Raven

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Non, ton bac n'est pas prêt à recevoir de poissons tant que les nitrites (NO2) ne sont pas à 0.

Le rôdage du cycle de l'azote est malheureusement parfois plus long que prévu.... ##22

Edit: les test en bandelettes sont très imprécis.

3default Re: voici mes valeurs le Mer 15 Oct 2008 - 18:53

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut
comme l'a dit Raven les bendelettes sont très imprécises surtout au niveau des nitrites/nitrates, quand elles les détectent le niveau est déjà bien haut !

Il faut que tu testes avec des gouttes ##27

4default Re: voici mes valeurs le Mer 15 Oct 2008 - 19:23

acerman

mince alors, je viens juste d'acheter ma boite de languette, j'aurai su ca j'aurai acheter le test en goutte, mais c'est pas grave, j'irai le chercher demain. merci de vos reponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]